Tableau des règles spéciales du codex

Compagnies Dark Angels

Bien que le chapitre suive à la lettre le Codex Astartes, les Première et Deuxème compagnies échapent à la règle.


La Première Compagnie est la célébre Deathwing, et bien qu'elle paraisse similaire à n'importe quelle autre 1ère compagnie dde chapitre, elle reçoit une formation séciale. Si la Compagnie Deathwing est achetée, elle ne peut pas recevoir de cartes de support d'infanterie autre que les Terminators Deathwing.


Les cartes de support de Terminators Deathwing peuvent cependant être achetées pour les autres compagnies.


La Deuxième Compagnie est connue comme la Ravenwing. C'est une formation mobile spéciale seulement équipée de motos et de Land Speeders ainsi que des hommes les plus expérimentés dans leurs pilotages.

Nombre limité

Les Chevaliers Deathwing, les Chevaliers noirs de la Ravenwing et les Darkshroud sont l'élite de l'élite, et sont peu nombreux dans le chapitre. Une seule parmis ces trois cartes de support peut être prise par carte de compagnie.

Personnages

Les socles disposant de la capacité Personnage et achetés via une formation spéciale peuvent remplacer leur Rhino de Commandement par des Réacteurs Dorsaux, leur mouvement étant alors augmenté de 5 cm.

Formations Spéciales supplémentaires

Vous pouvez prendre une seconde formation spéciale pour chaque compagnie à condition que cette formation spéciale soit un Apothicaire, un Archiviste, un Chapelain ou un TechMarine.

Traque des Déchus

Le joueur Dark Angel désigne un détachement de classe 1 ou 2 ou un personnage dans l'armée adverse. Si le personnage est tué ou le détachement entièrement détruit, le joueur Dark Angel gagne le double des points de destruction pour le personnage ou détachement.

Suspicieux

Les Dark Angels sont très suspicieux vis a vis des autres chapitres ou administrations de l'Imperium. Aucun Xénos, Abhumains ou Inquisiteurs ne peuvent être pris comme alliés dans la liste d'armée.