Tableau des règles spéciales du codex

Cartes de Récompense du Chaos

Ces cartes représentent l’énergie du Chaos accompagnant votre armée. Elles sont utilisées pour muter et enchanter temporairement les troupes du Chaos durant la bataille. Après avoir constitué votre armée, comptez le nombre de cartes auxquelles vous avez droit en vous référant au tableau ci-dessous (Par tranche de 5 point de warp complète, vous obtenez une carte de récompense du chaos), mélangez les Cartes de Récompense du Chaos et tirez au hasard le nombre requis. Elles sont téléchargeables sur le site dans la partie codex : https://netepicfr.com/



Pour chaque...Vous obtenez...
Détachement avec la capacité Démon (hors héraut de Nurgle) ou Machines­ Démon et qui n'ont pas la capacité Démon Majeur1 point warp
Prince Démon (Ailé ou non)3 points warp
Détachement avec la capacité Démon Majeur6 points warp

Au début du tour, avant de placer les ordres mais après les arrivées hors table, vous pouvez affecter une ou plusieurs cartes à vos détachements pour leur donner un bonus. Il est possible de choisir des détachement encore hors table si vous le désirez.


Chaque Carte de Récompense peut être jouée qu'une seule fois et défaussée après usage. Le texte de chaque carte détaille sur quelle unité elle peut être jouée. L'effet de la carte dure tout le tour. Plusieurs cartes peuvent être jouées sur le même détachement et il n’y a pas de limite sur le nombre de cartes pouvant être jouées dans le même tour. Au moment de l'affectation de la carte, il est possible de substituer l'effet de la carte par un bonus de 1 au FA.


En plus des restrictions listées sur la carte, les Cartes de Récompense ne peuvent être jouées que sur des socles de classe 1 ou 2, ou ayant la capacité Démon, Prince Démon, Machines-Démon ou Démon Majeur.


Instabilité Démoniaque

Un détachement avec la capacité Démon qui rate en phase finale un test de moral est directement retiré de la partie et considéré comme perte au lieu du mouvement de fuite habituel.

Transports Démoniaques [justifier]Les socles d'Infanterie ou de Marcheur disposant de la capacité Démon ne peuvent être transportées que par des
Transports ayant la capacité Machine­-Démon. Cela signifie également que les troupes Démons ne peuvent pas être embarquées dans des Modules d'Atterrissage d'Assaut. [/justifier]
Terreur Nocturne

Une fois par tour, vous pouvez forcer votre adversaire à relancer un jet de moral réussit. Le second jet doit être conservé.

Execution Sadique [justifier]Au début de la partie, vous pouvez désigner un
détachement allié de classe 1 ou 2 pour chacune de vos Compagnies de Night Lords. Après avoir résolu un assaut avec l'un de ces détachements, les ennemis engagés doivent immédiatement faire un jet de moral. En cas d'échec ils reçoivent un ordre de retraite et doivent immédiatement effectuer leur mouvement de retraite. [/justifier]
Formations Spéciales Supplémentaires

Vous pouvez prendre une seconde formation spéciale pour chaque compagnie à condition que cette formation spéciale soit un Techmancien ou un Sorcier du Chaos.

Sans Scrupule

L'armée Night Lords suit la règle Sans Scrupule tel que décrit en page 34 du Livre de Règles.