Compagnies Raven Guards | La Raven Guard est l'un des chapîtres créés lors de la Première Fondation. Leur Primarque, Corax, fût instruit dès son plus jeune âge aux tactiques de guérilla. La quasi-destruction de la Légion sur Isstvan III renforça encore plus ce modus operandi puisqu'ils ne disposaient pas des effectifs suffisants pour une guerre à grande échelle. Corax devint légendaire pour sa capacité à obtenir le meilleur résultat possible avec le minimum de force, en l'utilisant à l'endroit le plus approprié. La Raven Guard excelle dans les opérations de type guérilla dérrière les lignes ennemies, les frappes chirurgicales et les attaques éclairs. Elle fait un usage intensif des modules d'assaut et des Thunderhawk pour dérouter l'ennemi. La Raven Guard est organisée selon le Codex Astartes même si elle préfère les véhicules rapides et l'infanterie d'assaut aux tanks et supports louds. De plus ses compagnies ont des noms spécifiques à leur Chapitre. Ainsi la Première Compagnie est appelée Serre et est composée de Vétérans d'assaut. Les compagnie Aigles remplacent les compagnies de bataille traditionnelles et sont orientées sur la mobilité et l'assaut. Les compagnies tactiques sont nommées Faucons tandis que la compagnie d'assaut porte le nom de Rapace. |
Bonne Reconnaissance | Le commandement de la Raven Guard fait un usagge intensif des scouts pour recueillir des informations précises sur les plans ennemis. Tant que vous avez un détachement de scout non démoralisé présent sur la table de jeu, la Raven Guard possède un bonus de +1 à tous ses jets d'initiative. |
Experts en assaut planétaire | La Raven Guard est experte dans les assaut planétaires par insertion orbitale. Vous pouvez relancer un des jets de déviation pour déterminer le point d'arrivée pour chaque groupe de modules d’atterrissage. Le coût des modules d’atterrissage pour la Raven Guard est également plus bas que pour les autres Chapitres. |
Redéploiement tactique | Grâce aux informations obtenues par ses scouts, la Raven Guard peut redéployer ses unités pour attaquer les points faibles de l'ennmi. Cela est représenté sur la table par le fait que pour chaque tranche de 2 détachements de scouts posés sur la table, vous pouvez redéployer Un détachement Raven Guard en début de Bataille. |
Personnages | Les socles disposant de la capacité Personnage et achetés via une formation spéciale peuvent remplacer leur Rhino de Commandement par des Réacteurs Dorsaux, leur mouvement étant alors augmenté de 5 cm. |
Formations Spéciales supplémentaires | Vous pouvez prendre une seconde formation spéciale pour chaque compagnie à condition que cette formation spéciale soit un Apothicaire, un Archiviste, un Chapelain ou un TechMarine. |
Adaptabilité | Si vous achetez la Compagnie de Vétérans, tous les détachements de Vétérans de votre liste (qu'ils appartiennent ou non à la Compagnie) gagnent une capacité au choix parmi Infiltration, Combat Urbain ou Esquive (5+). Cette capacité est choisie avant la bataille. La capacité est la même pour tous les détachements de Vétérans de la liste. |
Transport de Compagnie par Thunderhawk | Cette option de transport pour une Compagnie de la Raven Guard est unique et ne s'applique que pour Une Seule Compagnie. |
Assassins | Spécialisée dans l'élimination de cibles prioritaires, la Raven Guard a accès aux assassins impériaux dans les mêmes limites et effets que la Garde Impériale. |