Compagnies traditionnelles | Traditionnellement, un chapitre est composé de dix compagnies d'infanterie et elles ont chacune un type défini. Les meilleurs et les plus expérimentés des soldats sont rassemblés dans la 1ère Compagnie d'un chapitre, et sont soit des Space Marines Vétérans soit des Terminators. Ce sont les meilleurs des meilleurs, et une seule compagnie de ces Vétérans ou de Terminators peut être alignée. De même, la 10e compagnie contient les soldats jeunes et inexpérimentés et est composée de Scouts Space Marines. Un chapitre standard dispose d'une compagnie de Vétérans ou de Terminators, de quatre compagnies de bataille, de deux compagnies tactique, d'une compagnie d'assaut, d'une compagnie de Devastators et d'une compagnies de Scouts. Vous pouvez choisir d'aligner autant de compagnies que vous le désirez, en choisissant et en payant pour les cartes Compagnie comme d'habitude, mais vous ne pouvez pas dépasser le nombre de chaque type de compagnies disponibles. Cette restriction ne concerne pas les cartes de soutien : n'importe quelle compagnie peut prendre des chars, de l'artillerie, des volants et autres. Seules les compagnies sont en nombre limité, par exemple une armée ne peut jamais avoir plus d'une compagnie de Vétéran, mais vous pouvez prendre autant de détachements de Vétérans que vous le désirez en support d'une compagnie.
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Réactivité Tactique | Si vous jouez un Chapitre Space Marines suivant le Codex Astartes (et donc suivant ce Codex), vous pouvez mettre deux jetons d'ordre en réserve comme pour la capacité Maître Stratège (cumulable avec la capacité Maître Stratège). |
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Tacticiens Chevronnés | Si vous jouez un Chapitre Space Marines suivant le Codex Astartes (et donc suivant ce Codex), vous pouvez, une fois par partie modifier de 1 point votre jet d'initiative une fois votre jet et celui de votre adversaire effectués. |
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Personnages | Les socles disposant de la capacité Personnage et achetés via une formation spéciale peuvent remplacer leur Rhino de Commandement par des Réacteurs Dorsaux, leur mouvement étant alors augmenté de 5 cm. |
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Et ils ne connaîtront pas la peur | Si vous jouez une armée suivant le Codex Astartes (et donc suivant ce Codex), vous pouvez, une fois par tour, relancer le test de moral raté d'un de vos détachements. |
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Formations Spéciales supplémentaires | Vous pouvez prendre une seconde formation spéciale pour chaque compagnie à condition que cette formation spéciale soit un Apothicaire, un Archiviste, un Chapelain ou un TechMarine. |
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Adaptabilité | Si vous achetez la Compagnie de Vétérans, tous les détachements de Vétérans de votre liste (qu'ils appartiennent ou non à la Compagnie) gagnent une capacité au choix parmi Infiltration, Combat Urbain ou Réduit les Couverts. Cette capacité est choisie avant la bataille. La capacité est la même pour tous les détachements de Vétérans de la liste. |