Tableau des règles spéciales du codex

Cartes de Récompense du Chaos

Ces cartes représentent l’énergie du Chaos accompagnant votre armée. Elles sont utilisées pour muter et enchanter temporairement les troupes du Chaos durant la bataille. Après avoir constitué votre armée, comptez le nombre de cartes auxquelles vous avez droit en vous référant au tableau ci-dessous (Par tranche de 5 point de warp complète, vous obtenez une carte de récompense du chaos), mélangez les Cartes de Récompense du Chaos et tirez au hasard le nombre requis. Elles sont téléchargeables sur le site dans la partie codex : https://netepicfr.com/



Pour chaque...Vous obtenez...
Détachement avec la capacité Démon (hors héraut de Nurgle) ou Machines­ Démon et qui n'ont pas la capacité Démon Majeur1 point warp
Prince Démon (Ailé ou non)3 points warp
Détachement avec la capacité Démon Majeur6 points warp

Au début du tour, avant de placer les ordres mais après les arrivées hors table, vous pouvez affecter une ou plusieurs cartes à vos détachements pour leur donner un bonus. Il est possible de choisir des détachement encore hors table si vous le désirez.


Chaque Carte de Récompense peut être jouée qu'une seule fois et défaussée après usage. Le texte de chaque carte détaille sur quelle unité elle peut être jouée. L'effet de la carte dure tout le tour. Plusieurs cartes peuvent être jouées sur le même détachement et il n’y a pas de limite sur le nombre de cartes pouvant être jouées dans le même tour. Au moment de l'affectation de la carte, il est possible de substituer l'effet de la carte par un bonus de 1 au FA.


En plus des restrictions listées sur la carte, les Cartes de Récompense ne peuvent être jouées que sur des socles de classe 1 ou 2, ou ayant la capacité Démon, Prince Démon, Machines-Démon ou Démon Majeur.


Instabilité démoniaque

Un détachement avec la capacité Démon qui rate en phase finale un test de moral est directement retiré de la partie et considéré comme perte au lieu du mouvement de fuite habituel.

Transports Démoniaques

Les socles d'Infanterie ou de Marcheur disposant de la capacité Démon ne peuvent être transportées que par des Transports ayant la capacité Machine-Démon.


Cela signifie également que les troupes Démons ne peuvent pas être embarquées dans des Modules d'Atterrissage d'Assaut.

Maîtres de la Tromperie

Au début de la Phase Initiale, avant les arrivées hors tables, le joueur Alpha Legion peux choisir l'un des effets suivant pour chacune de ses cartes de compagnie Alpha Legion non brisée. Un même effet ne peut pas être choisi plus d'une fois par tour :


- Munitions Sabotée : choisissez un détachement ennemi de classe 1 à 4, jusqu'à la fin du tour il subit un malus de ­1 pour toucher pour toute ses attaques de tirs.


- Véhicule Saboté : choisissez un détachement ennemi de classe 2 à 4, jusqu'à la fin du tour il divise sa caractéristique de mouvement par 2.


- Echo Fantôme : choisissez un détachement Alpha Legion allié, il ne peut pas être choisi comme cible par des tirs indirect ce tour.


- Ordres Contradictoire : Déclarez cet effet en phase initiale, et à la fin de la Phase d'Ordre, vous pouvez désigner un détachement ennemi de de classe 1 à 4 qui doit immédiatement effectuer un jet de moral avec un malus de ­-2. En cas d'échec, révéler son ordre, vous pouvez le remplacer par l'ordre supérieur ou inférieur (Tir appuyé > Avance > Charge), puis replacez le face caché.


- Balise de Brouillage : les arrivées hors table de votre adversaire subissent une déviation supplémentaire de 2d6cm ce tour. Cette capacité n'a aucun effet sur les arrivées hors tables qui ne dévient pas.

Redéploiement Stratégique

Au début de la partie, avant le mouvement d'infiltration, le joueur Alpha Legion peux redéployer un de ses détachements de classe 1 à 4 pour chacune de ses cartes de compagnie Alpha Legion. De plus, pour chacune de vos compagnies, un détachement d'Adorateur gagne la capacité Déploiement Libre.

Personnages Infiltrés

Les Personnages liés Alpha Legion ne sont pas déployés en début de bataille. A l'activation d'un détachement, en phase de mouvement, vous pouvez ajouter un de vos personnages en réserve au détachement. Vous devez placer ce personnage dans la zone de contrôle du détachement. De plus, Les Personnages Liés Alpha Legion gagnent la capacité Camouflage si le détachement rejoins l'a.

Formations Spéciales supplémentaires

Vous pouvez prendre une seconde formation spéciale pour chaque compagnie à condition que cette formation spéciale soit un Techmancien ou un Sorcier du Chaos.

Sans Scrupule

L'armée Alpha Legion suit la règle Sans Scrupule tel que décrit en page 34 du Livre de Règles.