Tableau des règles spéciales du codex

Personnages

Les socles disposant de la capacité Personnage et achetés via une formation spéciale peuvent remplacer leur Rhino de Commandement par des Réacteurs Dorsaux, leur mouvement étant alors augmenté de 5 cm.

Formations Spéciales supplémentaires

Vous pouvez prendre une seconde formation spéciale pour chaque compagnie, à condition que cette formation spéciale soit un Apothicaire, un Champion de la Légion, un Chapelain, un Maitre de Signal, un Archiviste ou un Techmarine.

Adaptabilité

Si vous achetez au moins une Compagnie de Légionnaire Vétéran, tous les détachements de Légionnaires Vétérans de votre liste (qu'ils appartiennent ou non à cette Compagnie) gagnent une capacité au choix parmi Infiltration, Combat Urbain, ou Réduit les Couverts. Cette capacité est choisie avant la bataille. La capacité est la même pour tous les détachements de Vétérans de la liste.

Limitations des Formations de Compagnies

Il n'est pas possible d'avoir plus de formations de Compagnie de Légionnaire Vétéran et de Compagnie de Légionnaire Terminator que d'autre formations de compagnie d'infanterie.

Redéploiement Stratégique

Au début de la partie, avant le mouvement d'infiltration, le joueur Alpha Legion peut redéployer un de ses détachements de classe 1 à 4 pour chacune de ses cartes de compagnie Alpha Legion. De plus, pour chacune de vos compagnies, un détachement d'Adorateur gagne la capacité Déploiement Libre.

Personnages Infiltrés

Les Personnages liés Alpha Legion ne sont pas déployés en début de bataille. À l'activation d'un détachement, en phase de mouvement, vous pouvez ajouter un de vos personnages en réserve au détachement. Vous devez placer ce personnage dans la zone de contrôle du détachement. De plus, Les Personnages Liés Alpha Legion gagnent la capacité Camouflage si le détachement rejoint l'a.

Maîtres de la Tromperie

Au début de la Phase Initiale, avant les arrivées hors tables, le joueur Alpha Legion peut choisir l'un des effets suivants pour chacune de ses cartes de compagnie Alpha Legion non brisée. Un même effet ne peut pas être choisi plus d'une fois par tour :
- Munitions Sabotée : choisissez un détachement ennemi de classe 1 à 4, jusqu'à la fin du tour il subit un malus de -1 pour toucher pour toutes ses attaques de tirs.
- Véhicule Saboté : choisissez un détachement ennemi de classe 2 à 4, jusqu'à la fin du tour, il divise sa caractéristique de mouvement par 2.
- Echo Fantôme : choisissez un détachement Alpha Legion allié, il ne peut pas être choisi comme cible par des tirs indirects ce tour.
- Ordres Contradictoire : Déclarez cet effet en phase initiale, et à la fin de la Phase d'Ordre, vous pouvez désigner un détachement ennemi de de classe 1 à 4 qui doit immédiatement effectuer un jet de moral avec un malus de -2. En cas d'échec, révéler son ordre, vous pouvez le remplacer par l'ordre supérieur ou inférieur (Tir appuyé > Avance > Charge), puis replacez le face caché.
- Balise de Brouillage : les arrivées hors table de votre adversaire subissent une déviation supplémentaire de 2d6 cm ce tour. Cette capacité n'a aucun effet sur les arrivées hors table qui ne dévient pas.