Tableau des règles spéciales du codex

Avatar

Un avatar est l'esprit incarné du dieu de la guerre d'un vaisseau-monde et la représentation physique des pulsions eldars réprimées (guerre, revanche, soif de sang, haine et mort).


Lorsque les eldars se préparent pour la guerre, la résonance psychique collective de milliers de guerriers qui se rassemblent devient plus forte et plus intense. Quand la bataille se dessine, ces énergies psychiques émergent en une forme presque indestructible de métal rougi. Le métal en fusion coule dans cette forme comme du sang, gouttant et grésillant de la bouche, s'écoulant de ses bras et éclaboussant le sol.


Cet aspect terrifiant lui vaut le titre de dieu sanguinaire. Si l'enveloppe physique est détruite, son esprit rejoint alors le trône du vaisseau-monde où il se renforcera en attendant la prochaine bataille.


L'Avatar est un esprit enragé, sourd aux notions de tactiques et d'objectifs, son seul objectif étant d'infliger autant de morts et de destructions que possible.


Toute armée eldar doit inclure un Avatar. C'est une formation obligatoire qui, bien qu'elle soit considérée comme formation de compagnie, ne permet pas de prendre de formation spéciale ou de support associée à cette formation obligatoire.

Infantrie motorisée

Tout détachement d'infanterie qui n'a pas au moins une valeur de mouvement de 20 cm doit commencer la partie dans un transport.