Codex : Règles Spéciales

Les régles spéciales qui sont associés aux codex sont réparties en deux catégories. Les régles spéciales Générateur (règles qui vont être appliqués par le générateur d'armées) et les régles spéciales Bataille (elles n'ont aucune application dans le générateur).

Toutefois les régles spéciales Bataille sont présentées comme des mini cartes qui peuvent être imprimés pour avoir les régles sous la main lors de vos batailles.

 


Tableau des règles spéciales du codex

Cartes de Récompense du Chaos

Ces cartes représentent l’énergie du Chaos accompagnant votre armée. Elles sont utilisées pour muter et enchanter temporairement les troupes du Chaos durant la bataille. Après avoir constitué votre armée, comptez le nombre de cartes auxquelles vous avez droit en vous référant au tableau ci-dessous (Par tranche de 5 point de warp complète, vous obtenez une carte de récompense du chaos), mélangez les Cartes de Récompense du Chaos et tirez au hasard le nombre requis. Elles sont téléchargeables sur le site dans la partie codex : https://netepicfr.com/



Pour chaque...Vous obtenez...
Détachement avec la capacité Démon (hors héraut de Nurgle) ou Machines­ Démon et qui n'ont pas la capacité Démon Majeur1 point warp
Prince Démon (Ailé ou non)3 points warp
Détachement avec la capacité Démon Majeur6 points warp

Au début du tour, avant de placer les ordres mais après les arrivées hors table, vous pouvez affecter une ou plusieurs cartes à vos détachements pour leur donner un bonus. Il est possible de choisir des détachement encore hors table si vous le désirez.


Chaque Carte de Récompense peut être jouée qu'une seule fois et défaussée après usage. Le texte de chaque carte détaille sur quelle unité elle peut être jouée. L'effet de la carte dure tout le tour. Plusieurs cartes peuvent être jouées sur le même détachement et il n’y a pas de limite sur le nombre de cartes pouvant être jouées dans le même tour. Au moment de l'affectation de la carte, il est possible de substituer l'effet de la carte par un bonus de 1 au FA.


En plus des restrictions listées sur la carte, les Cartes de Récompense ne peuvent être jouées que sur des socles de classe 1 ou 2, ou ayant la capacité Démon, Prince Démon, Machines-Démon ou Démon Majeur.


Instabilité démoniaque

Un détachement avec la capacité Démon qui rate en phase finale un test de moral est directement retiré de la partie et considéré comme perte au lieu du mouvement de fuite habituel.

Réserve Warp

Vous pouvez garder en réserve certaines troupes. Celles-ci doivent avoir la capacité Démon ou Démon Majeur. Bien qu'elles doivent être achetées normalement, et faire partie de votre liste, ces troupes ne sont pas déployées sur le champ de bataille normalement. Au lieu de cela, elles peuvent arriver en jeu soit par un Portail Démoniaque soit par un Cercle d'Invocation ou autre méthodes d'invocation. Si vous ne pouvez plus faire arriver de troupes de la réserve Warp car vous ne disposez plus de possibilité de les faire arriver, toutes les troupes en réserve Warp restantes sont considérées comme détruites aussi bien pour le calcul du Point de rupture (PR) et des Points de victoire ou destruction.

Portail Démoniaque

Les troupes du Chaos utilisent des portails démoniaques pour passer du Warp au monde physique. Vous pouvez acheter un ou plusieurs portails démoniaques dans votre armée. Les portails démoniaques peuvent être placés indépendamment les uns des autres et à n'importe quel tour lors de la phase d'arrivée hors table (donc avant les ordres).


Un portail peut être placé n'importe où sur la table et permet à un seul détachement de classe 1 ou 2 ayant la capacité Démon ou Prince Démon de l'emprunter et sortira à 6 cm du point représentant le portail. Le détachement l'utilisant doit être affilié au même Dieu que la compagnie où le portail a été prise en formation spéciale. Le détachement sortant du portail démoniaque doit avoir un ordre de Charge ou d'Avance et perd 5 cm à son mouvement. Retirer du jeu le portail qu'une fois qu'il a été utilisé par un détachement.

Transports Démoniaques

Les socles d'Infanterie ou de Marcheur disposant de la capacité Démon ne peuvent être transportées que par des Transports ayant la capacité Machine Démon.

Formations Spéciales supplémentaires [justifier]Vous pouvez prendre une seconde formation spéciale
pour chaque compagnie à condition que cette formation spéciale soit un Champion du Chaos Exalté, un Porte Icone, un Prince Démon ou un Hôte Démoniaque. [/justifier]
Sans Scrupule

L'armée Culte Chaotique suit la règle Sans Scrupule tel que décrit en page 34 du livre de règles.

Les Cultes des Dieux

Chaque Formation de Compagnie du Culte Chaotique doit être affilié à l'un des Dieux du Chaos (Khorne, Nurgle, Slaaanesh ou Tzeentch) au moment de la création de votre armée. Cette affiliation n'apporte aucun bonus particulier mais impose les restrictions suivantes:


- Tout Détachement de Démons ou Prince Démon invoqué par un Détachement avec la compétence Rituel d'invocation ou par un Portail Démoniaque d'une compagnie (y compris ses détachements de support) doit être affiliée au même dieu. Par exemple seule une Formation de Compagnie affiliée à Khorne peut invoquer un détachement de Sanguinaires.


- Un Détachement de Support affilié à un dieu ne peux être attaché qu'à une compagnie du même dieu. Par exemple un Détachement de Véroleux ne peux être attaché qu'à une Formation de Companie de Nurgle.


- Un Titan du Chaos ne peux pas recevoir de Marque du Chaos d'un dieu différent de l'affiliation de sa compagnie (mais peut être non marqué).

 


Cartes Règles spéciales Bataille

Instabilité démoniaque
Règles spéciales

Un détachement avec la capacité Démon qui rate en phase finale un test de moral est directement retiré de la partie et considéré comme perte au lieu du mouvement de fuite habituel.

NetEpic Palladium v2.2.3
Culte Chaotique


Réserve Warp
Règles spéciales

Vous pouvez garder en réserve certaines troupes. Celles-ci doivent avoir la capacité Démon ou Démon Majeur. Bien qu'elles doivent être achetées normalement, et faire partie de votre liste, ces troupes ne sont pas déployées sur le champ de bataille normalement. Au lieu de cela, elles peuvent arriver en jeu soit par un Portail Démoniaque soit par un Cercle d'Invocation ou autre méthodes d'invocation. Si vous ne pouvez plus faire arriver de troupes de la réserve Warp car vous ne disposez plus de possibilité de les faire arriver, toutes les troupes en réserve Warp restantes sont considérées comme détruites aussi bien pour le calcul du Point de rupture (PR) et des Points de victoire ou destruction.

NetEpic Palladium v2.2.3
Culte Chaotique


Portail Démoniaque
Règles spéciales

Les troupes du Chaos utilisent des portails démoniaques pour passer du Warp au monde physique. Vous pouvez acheter un ou plusieurs portails démoniaques dans votre armée. Les portails démoniaques peuvent être placés indépendamment les uns des autres et à n'importe quel tour lors de la phase d'arrivée hors table (donc avant les ordres).


Un portail peut être placé n'importe où sur la table et permet à un seul détachement de classe 1 ou 2 ayant la capacité Démon ou Prince Démon de l'emprunter et sortira à 6 cm du point représentant le portail. Le détachement l'utilisant doit être affilié au même Dieu que la compagnie où le portail a été prise en formation spéciale. Le détachement sortant du portail démoniaque doit avoir un ordre de Charge ou d'Avance et perd 5 cm à son mouvement. Retirer du jeu le portail qu'une fois qu'il a été utilisé par un détachement.

NetEpic Palladium v2.2.3
Culte Chaotique


Transports Démoniaques
Règles spéciales

Les socles d'Infanterie ou de Marcheur disposant de la capacité Démon ne peuvent être transportées que par des Transports ayant la capacité Machine Démon.

NetEpic Palladium v2.2.3
Culte Chaotique


Sans Scrupule
Règles spéciales

L'armée Culte Chaotique suit la règle Sans Scrupule tel que décrit en page 34 du livre de règles.

NetEpic Palladium v2.2.3
Culte Chaotique




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