Codex : Règles Spéciales

Les régles spéciales qui sont associés aux codex sont réparties en deux catégories. Les régles spéciales Générateur (règles qui vont être appliqués par le générateur d'armées) et les régles spéciales Bataille (elles n'ont aucune application dans le générateur).

Toutefois les régles spéciales Bataille sont présentées comme des mini cartes qui peuvent être imprimés pour avoir les régles sous la main lors de vos batailles.

 


Tableau des règles spéciales du codex

Compagnies Black Templars

Le Chapitre des Black Templars ne suit pas l'organistion du Codex Astartes et s'organise en croisade.


Lorsque vous rassembler une armée de Black Templars, vous pouvez choisir librement vos compagnies et vous n'êtes pas sujets aux restrictions des autres codex Space Marines.


Champion de l'Empereur

L’avance des forces des Black Templars est toujours menée par un guerrier flamboyant, un combattant dont la lame miroitante creuse un sillon sanglant dans les rangs adverses, car il est le Champion de l’Empereur. La divinité pèse sur ses épaules telle une cape autant qu’un linceul certains de ceux qui ont combattu aux côtés d’un de ces guerriers disent tout bas que de tels individus sont voués à arpenter une voie ténébreuse, possédés par des visitations d’une terrible vengeance surnaturelle.


Toute armée Black Templar doit prendre un Champion de l'Empereur. C'est une carte obligatoire qui, bien qu'elle soit considérée comme une carte de compagnie, ne permet pas de prendre de carte spéciale ou de support associée à cette carte obligatoire.


Personnages

Les socles disposant de la capacité Personnage et achetés via une formation spéciale peuvent remplacer leur Rhino de Commandement par des Réacteurs Dorsaux, leur mouvement étant alors augmenté de 5 cm.

Formations Spéciales supplémentaires

Vous pouvez prendre une seconde formation spéciale pour chaque compagnie à condition que cette formation spéciale soit un Apothicaire, un Archiviste, un Chapelain ou un TechMarine.

Adaptabilité

Si vous achetez la Compagnie de Croisade Vétéran, tous les détachements de Frères d'Épée de votre liste (qu'ils appartiennent ou non à la Compagnie) gagnent une capacité au choix parmi Infiltration, Combat Urbain ou Réduit les Couverts. Cette capacité est choisie avant la bataille. La capacité est la même pour tous les détachements de Frères d'Épée de la liste.

Voeux

En début de partie, une fois les listes et le scénario connus mais avant la mise en place du terrain, le joueur Black doit choisir un des voeux suivants.

Préserver l'honneur de l'Empereur ! En Apocalypse, si le joueur Black Templars contrôle au moins trois des objectifs centraux a la fin de chaque tour, il marque un point de victoire supplémentaires. En Conquête, si le joueur Black Templar contrôle plus d'objectif que son adversaire, il marque 5 points de victoire supplémentaires.

Pureté ! Nettoyez le champ de bataille de l'influence du Warp ! Chaque détachement de Psykers ou de Démons détruit entièrement offre 1 PV supplémentaire au joueur Black Templars en Conquête et Maelström et compte pour 100 points supplémentaires dans la Mission "Pilonner l'Ennemi" en Apocalypse.

Tuez les tous ! Le joueur Black Templars peut tenter de détruire son ennemi. Le joueur Black Templars marque les points de victoire comme les Tyranides en Conquête et en Apocalypse (voir le livre de règles et le Codex Tyranides pour plus d'informations).


Haine des Psykers

Les Blacks Templars détestent les Psykers. Aussi en début de partie vous gagnez 1 Relance Elite pour chaque figurine avec la capacité Psyker dans la liste ennemie.


Abattez l'Hérétique

En début de partie, le joueur Black Templars peut désigner un Personnage ou un détachement ennemi de classe 1 ou 2. Toutes les figurines Black Templars peuvent relancer leur dés d'assaut contre lui.

 


Cartes Règles spéciales Bataille

Voeux
Règles spéciales

En début de partie, une fois les listes et le scénario connus mais avant la mise en place du terrain, le joueur Black doit choisir un des voeux suivants.

Préserver l'honneur de l'Empereur ! En Apocalypse, si le joueur Black Templars contrôle au moins trois des objectifs centraux a la fin de chaque tour, il marque un point de victoire supplémentaires. En Conquête, si le joueur Black Templar contrôle plus d'objectif que son adversaire, il marque 5 points de victoire supplémentaires.

Pureté ! Nettoyez le champ de bataille de l'influence du Warp ! Chaque détachement de Psykers ou de Démons détruit entièrement offre 1 PV supplémentaire au joueur Black Templars en Conquête et Maelström et compte pour 100 points supplémentaires dans la Mission "Pilonner l'Ennemi" en Apocalypse.

Tuez les tous ! Le joueur Black Templars peut tenter de détruire son ennemi. Le joueur Black Templars marque les points de victoire comme les Tyranides en Conquête et en Apocalypse (voir le livre de règles et le Codex Tyranides pour plus d'informations).


NetEpic Palladium v2.2.3
Black Templars


Haine des Psykers
Règles spéciales

Les Blacks Templars détestent les Psykers. Aussi en début de partie vous gagnez 1 Relance Elite pour chaque figurine avec la capacité Psyker dans la liste ennemie.


NetEpic Palladium v2.2.3
Black Templars


Abattez l'Hérétique
Règles spéciales

En début de partie, le joueur Black Templars peut désigner un Personnage ou un détachement ennemi de classe 1 ou 2. Toutes les figurines Black Templars peuvent relancer leur dés d'assaut contre lui.

NetEpic Palladium v2.2.3
Black Templars




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