[justifier]En plus de la possibilité d’engager un Assaut contre un Volant/Flottant normalement, les Volants/Flottants disposant de la capacité Intercepteur peuvent déclencher des Assauts immédiats (donc pendant la phase de mouvement) contre les Volants/Flottants
rentrant dans leur Zone d'Interception. [/justifier]
Quand il révèle son Ordre de Charge, il doit déclarer s'il crée une Zone d'Interception ou s'il engage en Assaut normalement.
1) Un escadron de Volants avec la capacité Intercepteur doit recevoir un Ordre de Charge pour pouvoir créer une Zone d'Interception.
[justifier]Pendant la Phase de Mouvement Normal, activez l'escadron disposant d'un Ordre de Charge.
Ce détachement doit se déplacer de la moitié de son mouvement de base et doit finir ce mouvement à Haute Altitude. [/justifier]
L'escadron génère alors une Zone d'Interception qui s'étend à 25 cm autour de chaque socle de l'escadron, soit un cercle de 50 cm de diamètre autour de chaque socle. Conserver le Pion d'Ordre de Charge visible à côté du détachement pour indiquer qu'il peut réaliser une Interception Aérienne.
[justifier]2) Un détachement de Volants ou de Flottants à Basse ou Haute Altitude se déplaçant dans une Zone d'Interception peut être pris pour cible par les Intercepteurs à n'importe quel endroit de la zone.Pour cela, le joueur des Intercepteurs peut déclarer qu'il active son détachement placé en Interception ou non. [/justifier]
S'il le fait, le joueur stoppe le mouvement des Volants/Flottants ciblés dans la Zone d'Interception et on place les Intercepteurs en contact socle à socle avec les Volants/Flottants interceptés.
Lors de ce mouvement d'Interception, son adversaire peut tenter de faire des Tirs d'Interception depuis le sol pour détruire les Intercepteurs avant qu'ils n'atteignent leur cible en Assaut.
Lors de la mise en contact, chaque Intercepteur attaquera 1 aérien adverse.
S'il y a moins d'Intercepteurs que d'aériens à charger, certaines cibles ne seront pas engagés en Assaut.
S'il y a plus d'Intercepteurs que d'aériens à charger, ceux-ci pourront engager des combats en surnombre.
3) Une fois les Intercepteurs arrivés en Assaut, on résout immédiatement une Phase d'Assaut entre les Intercepteurs et leur cible.
Après avoir retiré les pertes liées à l'Assaut, les Volants/Flottants ciblés survivants peuvent terminer leur mouvement et pourront utiliser leur armement normalement pour la suite du tour.
La Zone d'Interception des Intercepteurs est alors annulée, on retire leur Pion d'Ordre et ceux-ci ne pourront plus réaliser d'Interception pour ce tour.
A noter qu'à la fin de l'Assaut, les Intercepteurs survivants seront alors à la même Altitude que leur cible.
Les Intercepteurs comme leurs cibles comptent comme ayant déjà combattus en Assaut et peuvent donc subir des dés de surnombre normalement (que ce soit en Phase de Mouvement ou en Phase de Combat).
4) Il est possible qu'un détachement de Volants/Flottants entrent dans plusieurs Zones d'Interception et donc subir plusieurs Interceptions d'affilée.
De même, il peut arriver que des Intercepteurs soient eux-même Interceptés par des Intercepteurs, que ce soit pendant leur mouvement d'Interception ou pendant leur mouvement initial.
5) Si à la fin de la Phase de Mouvement, un détachement d'Intercepteurs n'a pas effectué son action d'Interception et que des détachements aériens ennemis se trouvent dans le rayon d'Interception, les Intercepteurs peuvent effectuer leur Interception contre l'un de ces détachements.
Intercepteur
Capacité Spéciale
Unité
Intercepteur
Unité(s) avec cette capacité spéciale
Codex | Catégorie | Nom unité |
---|---|---|
Adeptus Custodes | 38 Volants | Xiphon |
Alaitoc | 38 Volants | Crimson Hunter |
Alpha Legion | 38 Volants | Heldrake |
Alpha Legion | 38 Volants | Hell Blade |
Biel-Tan | 38 Volants | Crimson Hunter |
Black Legion | 38 Volants | Heldrake |
Black Legion | 38 Volants | Hell Blade |
Black Templars | 38 Volants | Intercepteur Stormhawk |
Black Templars | 38 Volants | Stormtalon |
Blood Angels | 38 Volants | Intercepteur Stormhawk |
Blood Angels | 38 Volants | Stormtalon |
Catachan | 38 Volants | Chasseur Lightning |
Catachan | 38 Volants | Chasseur Thunderbolt |
Chevaliers Gris | 38 Volants | Intercepteur Stormhawk |
Chevaliers Gris | 38 Volants | Stormtalon |
Chevaliers Gris | 38 Volants | Xiphon |
Culte Chaotique | 38 Volants | Chasseur Lightning |
Culte Chaotique | 38 Volants | Chasseur Thunderbolt |
Culte Genestealer | 38 Volants | Chasseur Thunderbolt |
Dark Angels | 38 Volants | Intercepteur Nephelim |
Dark Angels | 38 Volants | Intercepteur Stormhawk |
Dark Angels | 38 Volants | Stormtalon |
Death Korps | 38 Volants | Chasseur Lightning |
Death Korps | 38 Volants | Chasseur Thunderbolt |
Drukhari | 38 Volants | Razorwing |
Eldars | 38 Volants | Crimson Hunter |
Garde Impériale | 38 Volants | Chasseur Lightning |
Garde Impériale | 38 Volants | Chasseur Thunderbolt |
Imperial Fists | 38 Volants | Intercepteur Stormhawk |
Imperial Fists | 38 Volants | Stormtalon |
Iron Hands | 38 Volants | Intercepteur Stormhawk |
Iron Hands | 38 Volants | Stormtalon |
Iron Warriors | 38 Volants | Heldrake |
Iron Warriors | 38 Volants | Hell Blade |
Iyanden | 38 Volants | Crimson Hunter |
Khorne (Démons) | 38 Volants | Heldrake |
Khorne (World Eaters) | 38 Volants | Heldrake |
Khorne (World Eaters) | 38 Volants | Hell Blade |
Légion Alpha Legion | 38 Volants | Xiphon |
Légion Blood Angel | 38 Volants | Xiphon |
Légion Dark Angel | 38 Volants | Xiphon |
Légion Death Guard | 38 Volants | Xiphon |
Légion Emperor Children | 38 Volants | Xiphon |
Légion Imperial Fist | 38 Volants | Xiphon |
Légion Iron Hand | 38 Volants | Xiphon |
Légion Iron Warriors | 38 Volants | Xiphon |
Légion Night Lord | 38 Volants | Xiphon |
Légion Raven Guard | 38 Volants | Xiphon |
Légion Salamanders | 38 Volants | Xiphon |
Légion Sons Of Horus | 38 Volants | Xiphon |
Légion Space Wolf | 38 Volants | Xiphon |
Légion Thousand Sons | 38 Volants | Xiphon |
Légion Ultramarines | 38 Volants | Xiphon |
Légion White Scar | 38 Volants | Xiphon |
Légion Word Bearers | 38 Volants | Xiphon |
Légion World Eaters | 38 Volants | Xiphon |
Nécrons | 38 Volants | Faucheur |
Night Lords | 38 Volants | Heldrake |
Night Lords | 38 Volants | Hell Blade |
Nurgle (Death Guard) | 38 Volants | Heldrake |
Nurgle (Death Guard) | 38 Volants | Hell Blade |
Nurgle (Démons) | 38 Volants | Heldrake |
Orks | 38 Volants | Chassa |
Paras Élysiens | 38 Volants | Chasseur Lightning |
Paras Élysiens | 38 Volants | Chasseur Thunderbolt |
Raven Guard | 38 Volants | Intercepteur Stormhawk |
Raven Guard | 38 Volants | Stormtalon |
Saim-Hann | 38 Volants | Crimson Hunter |
Salamanders | 38 Volants | Intercepteur Stormhawk |
Salamanders | 38 Volants | Stormtalon |
Slaanesh (Démons) | 38 Volants | Heldrake |
Slaanesh (Emperor's Children) | 38 Volants | Heldrake |
Slaanesh (Emperor's Children) | 38 Volants | Hell Blade |
Soeurs de Bataille | 38 Volants | Avenger |
Space Wolves | 38 Volants | Intercepteur Stormhawk |
Space Wolves | 38 Volants | Stormtalon |
T'aus | 38 Volants | Chasseur AX3 Razorshark |
T'aus | 38 Volants | Chasseur Barracuda |
Tyranides | 38 Volants | Virago |
Tzeentch (Démons) | 38 Volants | Heldrake |
Tzeentch (Démons) | 38 Volants | Oiseau de mort |
Tzeentch (Thousand Sons) | 38 Volants | Heldrake |
Tzeentch (Thousand Sons) | 38 Volants | Hell Blade |
Ulthwé | 38 Volants | Crimson Hunter |
Ultramarines | 38 Volants | Intercepteur Stormhawk |
Ultramarines | 38 Volants | Stormtalon |
White Scars | 38 Volants | Intercepteur Stormhawk |
White Scars | 38 Volants | Stormtalon |
Word Bearers | 38 Volants | Heldrake |
Word Bearers | 38 Volants | Hell Blade |