Codex : Règles Spéciales

Les régles spéciales qui sont associés aux codex sont réparties en deux catégories. Les régles spéciales Générateur (règles qui vont être appliqués par le générateur d'armées) et les régles spéciales Bataille (elles n'ont aucune application dans le générateur).

Toutefois les régles spéciales Bataille sont présentées comme des mini cartes qui peuvent être imprimés pour avoir les régles sous la main lors de vos batailles.

 


Tableau des règles spéciales du codex

Compagnies Imperial Fists

Les Imperial Fists est le seul chapitre à avoir leur forteresse monastère sur le monde de Terra elle même. Leur Primarque Rogal Dorn fut désigné par l'Empereur afin de fortifier le palais impérial lorsque l'Hérésie d'Horus éclata. Ils furent choisis en raison de leur aptitude à bâtir, défendre ou prendre des forteresses, mais aussi à tenir une position quel qu'en soit le prix. Leurs liens avec Terra et le palais impérial sont très forts et ils secondent en cela l'Adeptus Custodes, élite chargée de la protection de l'Empereur. Ils sont connus pour leurs rituels automutilatoires.


Leurs ennemis jurés sont les Iron Warriors.


Les Imperial Fists ne partent jamais sans être menés par leur Compagnie de Terminators. Aussi, si vous jouez une armée Imperial Fists, vous devez prendre la carte de Compagnie de Terminators (qui reste une carte de compagnie standard).


Les Crimson Fists suivent les mêmes régles et ont les mêmes unités que les Imperial Fists. Aussi une armée Crimson fists est créée en suivant ce codex.

Aveugles face au danger

Quand un détachement Imperial Fists rate un teste de moral, il reçoit normalement l'ordre de Retraite, mais cet ordre a pour effet de forcer le détachement en Retraite à se diriger vers le couvert le plus proche et y rester tout le temps que l'ordre Retraite est actif.

Bombes à fusion

Les bombes à fusion sont des armes anti bâtiment. Vous devez les intégrer à un détachement d'infanterie. Pour un détachement de 6 socles ou moins, 1 socle possède les bombes . Le détachement peut alors effectuer l'action suivante s'il n'est pas dans une zone de contrôle ennemie active.


Destruction de bâtiment : le détachement peut infliger une touche à un bâtiment avec les bombes à fusion qui ont la capacité Endommage les Bâtiments (PA X) où X est le nombre divisé par 2 de socles du détachement au contact avec le bâtiment et réalisant l'action ( en arrondissant au chiffre inférieur ). Pour cela ils doivent être en ordre d'Avance ou de Tir appuyé et sacrifier leur tir.

Personnages

Les socles disposant de la capacité Personnage et achetés via une formation spéciale peuvent remplacer leur Rhino de Commandement par des Réacteurs Dorsaux, leur mouvement étant alors augmenté de 5 cm.

Maitre de Siège

Une fois par tour, un et un seul détachement (de classe 4 ou moins) peut choisir d'avoir la capacité Réduit les Couverts ou Combat Urbain. Ce choix doit être fait en début de Phase de Combat.

Formations Spéciales supplémentaires

Vous pouvez prendre une seconde formation spéciale pour chaque compagnie à condition que cette formation spéciale soit un Apothicaire, un Archiviste, un Chapelain ou un TechMarine.

Défense Acharnée

Une fois par tour, un détachement Imperial Fists dans un décor donnant un malus de couvert pour toucher peut augmenter ce malus de couvert d'un point ( un 1 devenant 2, un 2 devant un 3, ...) Vous devez le déclarer avants les jets pour toucher.

 


Cartes Règles spéciales Bataille

Aveugles face au danger
Règles spéciales

Quand un détachement Imperial Fists rate un teste de moral, il reçoit normalement l'ordre de Retraite, mais cet ordre a pour effet de forcer le détachement en Retraite à se diriger vers le couvert le plus proche et y rester tout le temps que l'ordre Retraite est actif.

NetEpic Palladium v2.2.3
Imperial Fists


Bombes à fusion
Règles spéciales

Les bombes à fusion sont des armes anti bâtiment. Vous devez les intégrer à un détachement d'infanterie. Pour un détachement de 6 socles ou moins, 1 socle possède les bombes . Le détachement peut alors effectuer l'action suivante s'il n'est pas dans une zone de contrôle ennemie active.


Destruction de bâtiment : le détachement peut infliger une touche à un bâtiment avec les bombes à fusion qui ont la capacité Endommage les Bâtiments (PA X) où X est le nombre divisé par 2 de socles du détachement au contact avec le bâtiment et réalisant l'action ( en arrondissant au chiffre inférieur ). Pour cela ils doivent être en ordre d'Avance ou de Tir appuyé et sacrifier leur tir.

NetEpic Palladium v2.2.3
Imperial Fists


Maitre de Siège
Règles spéciales

Une fois par tour, un et un seul détachement (de classe 4 ou moins) peut choisir d'avoir la capacité Réduit les Couverts ou Combat Urbain. Ce choix doit être fait en début de Phase de Combat.

NetEpic Palladium v2.2.3
Imperial Fists


Défense Acharnée
Règles spéciales

Une fois par tour, un détachement Imperial Fists dans un décor donnant un malus de couvert pour toucher peut augmenter ce malus de couvert d'un point ( un 1 devenant 2, un 2 devant un 3, ...) Vous devez le déclarer avants les jets pour toucher.

NetEpic Palladium v2.2.3
Imperial Fists




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