Codex : Règles Spéciales

Les régles spéciales qui sont associés aux codex sont réparties en deux catégories. Les régles spéciales Générateur (règles qui vont être appliqués par le générateur d'armées) et les régles spéciales Bataille (elles n'ont aucune application dans le générateur).

Toutefois les régles spéciales Bataille sont présentées comme des mini cartes qui peuvent être imprimés pour avoir les régles sous la main lors de vos batailles.

 


Tableau des règles spéciales du codex

Compagnies Salamanders

Les Salamanders ne suivent pas le Codex Astartes à la lettre et ne disposent que de sept Compagnies au lieu des dix normales. De plus ils sont spécialisés dans l'usage de Fuseurs et de Lance-Flammes et leurs Compagnies tactiques incorporent un détachement de Dévastators Salamanders en lieu et place d'un détachement tactique.


Leur première compagnie constituée de Vétérans est appelée Dragons Ardents et est composée de deux détachements de Vétérans Flammeurs et de deux détachements de Terminators Flammeurs.


Les Compagnies de Bataille sont composées de Dévastators Salamanders, de Space Marine Flammeurs d'assault et de Space Marines Flammeurs.

Troupes restreintes

Les conditions sismiques et la gravité instable de leur monde natal Nocturne, rendent difficiles l'entraînement de certaines troupes. Pour chaque compagnie vous pouvez acheter un seul détachement en support suivant (un au total, pas un de chaque) : Dévastators, Space Marines Flammeurs d'Assaut, motos Space Marines, Motos d'Assaut, Land Speeder (quelqu'en soit le type)

Personnages

Les socles disposant de la capacité Personnage et achetés via une formation spéciale peuvent remplacer leur Rhino de Commandement par des Réacteurs Dorsaux, leur mouvement étant alors augmenté de 5 cm.

N'abandonnez jamais!

Les Salamanders sont têtus et obstinés, continuant à se battre même quand la situation est désespérée. Pour refléter cela, les Salamanders de classe 1 et 2 qui reçoivent un ordre de retraite : ne subissent pas le malus de 2 au FA, doivent se diriger vers l'objectif le plus proche au lieu de se diriger vers le bord de déploiement, lors des phases de mouvement, s'ils ne sont pas dans la zone de contrôle d'un objectif, ils devront se déplacer en avance ou charge vers l'objectif le plus proche. Si cet objectif est déjà contrôlé par un détachement adverse, ils devront être en ordre de charge pour l'engager en assaut.

Formations Spéciales supplémentaires

Vous pouvez prendre une seconde formation spéciale pour chaque compagnie à condition que cette formation spéciale soit un Apothicaire, un Archiviste, un Chapelain ou un TechMarine.

Adaptabilité

Si vous achetez la Compagnie de Dragons Ardents, tous les détachements de Vétérans de votre liste (qu'ils appartiennent ou non à la Compagnie) gagnent une capacité au choix parmi Combat Urbain, Régénération (5+) ou la portée de leurs armes est augmentée de 10cm. Cette capacité est choisie avant la bataille. La capacité est la même pour tous les détachements de Vétérans de la liste.

Culte Prométhéen

Les attaques à distance d'armes ayant pour nom LanceFlammes ou Fuseur peuvent relancer les résultats de 1 pour toucher quelque soit leur ordre (le dé relancé ne peut pas être relancé quelle qu'en soit la raison).

 


Cartes Règles spéciales Bataille

N'abandonnez jamais!
Règles spéciales

Les Salamanders sont têtus et obstinés, continuant à se battre même quand la situation est désespérée. Pour refléter cela, les Salamanders de classe 1 et 2 qui reçoivent un ordre de retraite : ne subissent pas le malus de 2 au FA, doivent se diriger vers l'objectif le plus proche au lieu de se diriger vers le bord de déploiement, lors des phases de mouvement, s'ils ne sont pas dans la zone de contrôle d'un objectif, ils devront se déplacer en avance ou charge vers l'objectif le plus proche. Si cet objectif est déjà contrôlé par un détachement adverse, ils devront être en ordre de charge pour l'engager en assaut.

NetEpic Palladium v2.2.3
Salamanders


Culte Prométhéen
Règles spéciales

Les attaques à distance d'armes ayant pour nom LanceFlammes ou Fuseur peuvent relancer les résultats de 1 pour toucher quelque soit leur ordre (le dé relancé ne peut pas être relancé quelle qu'en soit la raison).

NetEpic Palladium v2.2.3
Salamanders




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