Codex : Règles Spéciales

Les régles spéciales qui sont associés aux codex sont réparties en deux catégories. Les régles spéciales Générateur (règles qui vont être appliqués par le générateur d'armées) et les régles spéciales Bataille (elles n'ont aucune application dans le générateur).

Toutefois les régles spéciales Bataille sont présentées comme des mini cartes qui peuvent être imprimés pour avoir les régles sous la main lors de vos batailles.

 


Tableau des règles spéciales du codex

Compagnies traditionnelles

Comme les autres Chapîtres, les Space Wolves ont réorganisés selon le Codex Astartes après l'Hérésie d'Horus.


Cependant leur Primarque, le fameux Leman Russ, n'a jamais été conventionnel et le chapitre s'est vite adapté pour répondre à la mentalité du guerrier féroce de leur leader. Le Chapitre des Space Wolves est composé de douze Grandes Compagnies, chacune dirigée par un puissant guerrier appelé Seigneur Loup.


Le Seigneur Loup et les meilleurs combattants forment une unité de commandement appelée Gardes Loups. Les Space Wolves restants sont divisés en trois types : les Chasseurs Gris, les Griffes Sanglantes et les Longs Crocs.


Le Chapitre est constitué en douze Compagnies. Ces unités sont beaucoup plus grandes que les Compagnies des autres Chapitres Space Marines et sont bien plus autonomes.


La Première Compagnie est la Maison du Loup Suprême. Les Compagnie 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10 et 11 sont des Grandes Compagnies avec Terminator, compagnie de support ou compagnie d'assaut. La Septième compagnie appelée Deathwolf est composée de loup de Fenris. La neuvième compagnie est la Grande Compagnie de Motos. La douzième compagnie est la Compagnie de Scouts.

Personnages

Les socles disposant de la capacité Personnage et achetés via une formation spéciale peuvent remplacer leur Rhino de Commandement par des Réacteurs Dorsaux, leur mouvement étant alors augmenté de 5 cm.

Formations Spéciales supplémentaires

Vous pouvez prendre une seconde formation spéciale pour chaque compagnie à condition que cette formation spéciale soit un Prêtre Loup, un Prêtre des Runes ou un Techmarine.

Adaptabilité

Si vous achetez la Compagnie du Loup Suprême, tous les détachements de Garde Loups qui ne portent pas une armure Terminator gagnent une capacité au choix parmi Infiltration, Combat Urbain ou Réduit les Couverts. Cette capacité est choisie avant la bataille. La capacité est la même pour tous les détachements de Vétérans de la liste.

Nombre Limité

Le nombre de Thunderwolf et de Wulfen au sein des Space Wolves est limité. Pour représenter cela , vous ne pouvez prendre qu'un seul détachement maximum parmi ses cartes de support par carte de compagnie.



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