Codex : Règles Spéciales

Les régles spéciales qui sont associés aux codex sont réparties en deux catégories. Les régles spéciales Générateur (règles qui vont être appliqués par le générateur d'armées) et les régles spéciales Bataille (elles n'ont aucune application dans le générateur).

Toutefois les régles spéciales Bataille sont présentées comme des mini cartes qui peuvent être imprimés pour avoir les régles sous la main lors de vos batailles.

 


Tableau des règles spéciales du codex

Compagnies traditionnelles

Traditionnellement, un chapitre est composé de dix compagnies d'infanterie et elles ont chacune un type défini. Les meilleurs et les plus expérimentés des soldats sont rassemblés dans la 1ère Compagnie d'un chapitre, et sont soit des Space Marines Vétérans soit des Terminators. Ce sont les meilleurs des meilleurs, et une seule compagnie de ces Vétérans ou de Terminators peut être alignée. De même, la 10e compagnie contient les soldats jeunes et inexpérimentés et est composée de Scouts Space Marines.

Un chapitre standard dispose d'une compagnie de Vétérans ou de Terminators, de quatre compagnies de bataille, de deux compagnies tactique, d'une compagnie d'assaut, d'une compagnie de Devastators et d'une compagnies de Scouts. Vous pouvez choisir d'aligner autant de compagnies que vous le désirez, en choisissant et en payant pour les cartes Compagnie comme d'habitude, mais vous ne pouvez pas dépasser le nombre de chaque type de compagnies disponibles. Cette restriction ne concerne pas les cartes de soutien : n'importe quelle compagnie peut prendre des chars, de l'artillerie, des volants et autres. Seules les compagnies sont en nombre limité, par exemple une armée ne peut jamais avoir plus d'une compagnie de Vétéran, mais vous pouvez prendre autant de détachements de Vétérans que vous le désirez en support d'une compagnie.

CompagnieType
1èreVétérans ou Terminators
2ème à 5èmeBataille
6ème - 7èmeTactique
8èmeAssaut
9èmeDevastators
10èmeScouts
Réactivité Tactique

Si vous jouez un Chapitre Space Marines suivant le Codex Astartes (et donc suivant ce Codex), vous pouvez mettre deux jetons d'ordre en réserve comme pour la capacité Maître Stratège (cumulable avec la capacité Maître Stratège).

Tacticiens Chevronnés

Si vous jouez un Chapitre Space Marines suivant le Codex Astartes (et donc suivant ce Codex), vous pouvez, une fois par partie modifier de 1 point votre jet d'initiative une fois votre jet et celui de votre adversaire effectués.

Personnages

Les socles disposant de la capacité Personnage et achetés via une formation spéciale peuvent remplacer leur Rhino de Commandement par des Réacteurs Dorsaux, leur mouvement étant alors augmenté de 5 cm.

Et ils ne connaîtront pas la peur

Si vous jouez une armée suivant le Codex Astartes (et donc suivant ce Codex), vous pouvez, une fois par tour, relancer le test de moral raté d'un de vos détachements.

Formations Spéciales supplémentaires

Vous pouvez prendre une seconde formation spéciale pour chaque compagnie à condition que cette formation spéciale soit un Apothicaire, un Archiviste, un Chapelain ou un Tech­Marine.

Adaptabilité

Si vous achetez la Compagnie de Vétérans, tous les détachements de Vétérans de votre liste (qu'ils appartiennent ou non à la Compagnie) gagnent une capacité au choix parmi Infiltration, Combat Urbain ou Réduit les Couverts. Cette capacité est choisie avant la bataille. La capacité est la même pour tous les détachements de Vétérans de la liste.

 


Cartes Règles spéciales Bataille

Réactivité Tactique
Règles spéciales

Si vous jouez un Chapitre Space Marines suivant le Codex Astartes (et donc suivant ce Codex), vous pouvez mettre deux jetons d'ordre en réserve comme pour la capacité Maître Stratège (cumulable avec la capacité Maître Stratège).

NetEpic Palladium v2.2.3
Ultramarines


Tacticiens Chevronnés
Règles spéciales

Si vous jouez un Chapitre Space Marines suivant le Codex Astartes (et donc suivant ce Codex), vous pouvez, une fois par partie modifier de 1 point votre jet d'initiative une fois votre jet et celui de votre adversaire effectués.

NetEpic Palladium v2.2.3
Ultramarines


Et ils ne connaîtront pas la peur
Règles spéciales

Si vous jouez une armée suivant le Codex Astartes (et donc suivant ce Codex), vous pouvez, une fois par tour, relancer le test de moral raté d'un de vos détachements.

NetEpic Palladium v2.2.3
Ultramarines




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