Toile (XX)

[justifier]Quand un détachement avec une arme ayant la capacité Toile tire, placez un gabarit hexagonal spécial à portée avec la face numérotée visible, soit en ligne de vue soit par tir indirect. Déviez le gabarit de 2D6 cm, même en cas de tir direct (en cas de tir indirect, effectuez d'abord la déviation de tir indirect puis celle de l'arme). Puis placez les autres
gabarits du détachement (chaque arme tire X gabarits, le premier étant compris dans le total) en contact avec un autre gabarit du détachement (vous pouvez donc effectuer une ligne depuis le premier gabarit). [/justifier]

Les socles qui ont des boucliers actifs et/ou une Sauvegarde de 1+ ne sont pas affectés par le gabarit de toile.

Tous les autres socles sont touchés sur 4+ avec PA ­3 (une seule touche par socle). Les socles qui survivent sont déplacés sur les bords de la zone couverte par la toile. S'ils avaient un ordre de Tir appuyé, ils le perdent et reçoivent un ordre d'Avance à la place (seuls les socles touchés du détachement sont concernés). Si un socle est en partie sous la Toile mais pas son centre, il est simplement repoussé sur le bord sans autre effet ni dégât.

Un titan/prétorien est touché dans la ligne plus haute de sa fiche de localisation, sur une localisation déterminée aléatoirement. Si la zone touchée a une Sauvegarde de 1+, aucun dommage n'est causé, sinon elle est touchée sur du 4+ avec PA ­3. Les gabarits ont la capacité Ignore les Couverts.

[justifier]La zone couverte de toile est un terrain infranchissable, sauf pour les socles ayant des boucliers ou une Sauvegarde de 1+ (dans la localisation la plus basse le cas échéant). Les socles avec les capacités Volant, Flottant, Antigrav ou Réacteurs Dorsaux peuvent traverser une Toile mais pas s'arrêter dessus. Il faut 2 tours à la toile au sol pour se désagréger. Lors de la phase finale, retournez tous les gabarits placés ce tour­-ci, et retirez tous ceux placés le tour
précédent.[/justifier]

Les gabarits de Toile d'un même détachement comptent comme un seul Gabarit pour les règles.


Toile (XX)

Capacité Spéciale
Arme

Toile (XX)

Unité avec une arme ayant cette capacité spéciale

Codex Catégorie Nom unité
Alaitoc 36 Artillerie Lourde Barrage de Toiles
Alaitoc 36 Artillerie Lourde Night Spinner
Biel-Tan 36 Artillerie Lourde Barrage de Toiles
Biel-Tan 36 Artillerie Lourde Night Spinner
Drukhari 36 Artillerie Lourde Bombe de Toile
Drukhari 36 Artillerie Lourde Raider Lance Toile
Drukhari 50 Titans Légers Tisseur d'ombres
Eldars 36 Artillerie Lourde Barrage de Toiles
Eldars 36 Artillerie Lourde Night Spinner
Iyanden 36 Artillerie Lourde Barrage de Toiles
Iyanden 36 Artillerie Lourde Night Spinner
Saim-Hann 36 Artillerie Lourde Barrage de Toiles
Saim-Hann 36 Artillerie Lourde Night Spinner
Ulthwé 36 Artillerie Lourde Barrage de Toiles
Ulthwé 36 Artillerie Lourde Night Spinner


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