Codex : Règles Spéciales

Les régles spéciales qui sont associés aux codex sont réparties en deux catégories. Les régles spéciales Générateur (règles qui vont être appliqués par le générateur d'armées) et les régles spéciales Bataille (elles n'ont aucune application dans le générateur).

Toutefois les régles spéciales Bataille sont présentées comme des mini cartes qui peuvent être imprimés pour avoir les régles sous la main lors de vos batailles.

 


Tableau des règles spéciales du codex

Avatar

Un avatar est l'esprit incarné du dieu de la guerre d'un vaisseau-monde et la représentation physique des pulsions eldars réprimées (guerre, revanche, soif de sang, haine et mort).


Lorsque les eldars se préparent pour la guerre, la résonance psychique collective de milliers de guerriers qui se rassemblent devient plus forte et plus intense. Quand la bataille se dessine, ces énergies psychiques émergent en une forme presque indestructible de métal rougi. Le métal en fusion coule dans cette forme comme du sang, gouttant et grésillant de la bouche, s'écoulant de ses bras et éclaboussant le sol.


Cet aspect terrifiant lui vaut le titre de dieu sanguinaire. Si l'enveloppe physique est détruite, son esprit rejoint alors le trône du vaisseau-monde où il se renforcera en attendant la prochaine bataille.


L'Avatar est un esprit enragé, sourd aux notions de tactiques et d'objectifs, son seul objectif étant d'infliger autant de morts et de destructions que possible.


Toute armée eldar doit inclure un Avatar. C'est une formation obligatoire qui, bien qu'elle soit considérée comme formation de compagnie, ne permet pas de prendre de formation spéciale ou de support associée à cette formation obligatoire.

Formations Spéciales supplémentaires

Vous pouvez prendre une seconde Formation Spéciale pour chaque compagnie à condition que cette Formation Spéciale soit un Grand Prophète ou un Archonte.

Guerriers Aspects limités

La proximité de l'Oeil de la Terreur a donné un nombre bien plus importants de Psykers au Vaisseau-Monde Ulthwé mais en contrepartie le nombre de Guerriers Aspects est limité. Pour représenter ce fait, on ne peut prendre qu'une seule Formation de Support de Guerriers Aspects par Formation de Compagnie.

Précognition

Les Psykers d'Ulthwé sont versés dans l'art de la préscience. Pour chaque Psyker étant dans l'armée du Joueur, celui ci aura Un jeton de précognition. Un jeton de précognition peut être utilisé en fin de Phase Initiale quand les deux joueurs ont placé leurs ordres. Il permet de regarder un pion ordre (et un seul) d'un détachement ennemi. Le joueur Ulthwé peut alors modifier ses ordres en fonction.

 


Cartes Règles spéciales Bataille

Précognition
Règles spéciales

Les Psykers d'Ulthwé sont versés dans l'art de la préscience. Pour chaque Psyker étant dans l'armée du Joueur, celui ci aura Un jeton de précognition. Un jeton de précognition peut être utilisé en fin de Phase Initiale quand les deux joueurs ont placé leurs ordres. Il permet de regarder un pion ordre (et un seul) d'un détachement ennemi. Le joueur Ulthwé peut alors modifier ses ordres en fonction.

NetEpic Palladium v2.2.3
Ulthwé




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