Lorsqu'une Spore-Mine est tirée, posez sur le point ciblé un jeton de 3 cm de diamètre pour la représenter et effectuez une déviation de 2D6 cm (en plus de la déviation de tir indirect si nécessaire). Si une Spore-Mine touche une socle ennemi au sol (les socles en Basse ou Haute Altitude ne sont jamais touchés), elle explose. Remplacez le jeton par un Gabarit (6 cm). Tous les socles au sol sous le gabarit sont touchés sur 4+ avec PA -2 sauf les socles tyranides qui sont touchés avec PA 0.
Au tout début de chaque Phase Finale, chaque jeton de Spore se déplace de 2D6 cm dans une direction aléatoire. S'il touche un socle ennemi, il explose comme ci-dessus. Si un double est obtenu pour la distance parcourue, il explose à la fin de son mouvement. Les jetons ignorent les bâtiments et les terrains dans leurs déplacements, flottant au-dessus. Un jeton de Spore-Mine quittant la table est retiré du champ de bataille.
L'ennemi peut tirer (sans malus) sur les jetons de Spores, la moindre touche les détruisant automatiquement. Les jetons sont considérés comme des gabarits lorsqu'ils sont posés pour les règles (par exemple pour les Holo-Champs Eldars)
Spore-Mine
Capacité Spéciale
Unité
Spore-Mine
Unité(s) avec cette capacité spéciale
Codex | Catégorie | Nom unité |
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Tyranides | 36 Artillerie Lourde | Biovore |