La conscience collective qui anime la nuée Tyranide peut se manifester sur le champ de bataille en concentrant de puissantes énergies psychiques à travers les troupes. Ceci est représenté par les Cartes d'Esprit de la Ruche. Au tout début de chaque phase initiale, le joueur Tyranide compte combien de Points d'Esprit de Ruche lui sont fournis par les détachements Synapses y compris les détachements horstable. Pour chaque tranche complète de 5 points, il peut conserver en main une carte d'Esprit de la Ruche (aucune de 0 à 4 points, une de 5 à 9 points…). Il doit alors se défausser des Cartes d'Esprit de Ruche en trop. Il peut également se défausser de Cartes d'Esprit de Ruche inutilisées de sa main s'il le désire. Puis il repioche autant de cartes qu'il lui manque dans la pioche. Exemple 1 : une armée comporte une Dominatrix, deux détachements de Princes Tyranides et quatre détachements de Guerriers Tyranides. Elle génère alors 7+2x2+4x1=15 Points d'Esprit de Ruche. Le joueur tyranide a donc droit à 3 cartes d'Esprit de Ruche. Plus tard dans la partie, les tyranides n'ont plus qu'un Essaim de Princes Tyranides et deux essaims de Guerriers Tyranides. Le joueur n'a donc plus que 2+2x1=4 Points d'Esprit de Ruche et n'a donc plus aucune Carte d'Esprit de Ruche. Jouer les Cartes d'Esprit de Ruche Chaque carte précise sur quelle unité elle peut être jouée et ses effets. Elles peuvent être assignées durant la phase initiale, après les arrivées hors table mais avant de poser les ordres, même si le détachement est encore hors table à ce moment là.. Plusieurs cartes peuvent être jouées sur le même détachement (ou le même socle), et il n'y a pas de limite sur le nombre de cartes pouvant être jouées dans un même tour. Toutes les Cartes d'Esprit de Ruche, incluant le Barrage Psychique, sont des pouvoirs psychiques éthérés. Les cartes d'Esprit de Ruche ne peuvent pas être jouées sur un BioTitan sauf si cela est expressément indiqué. Les cartes d'Esprit de Ruche jouées ne sont pas remises dans la pioche mais sont défaussée. Si plus aucune carte n'est disponible, toutes les cartes défaussées reforment une nouvelle pioche. |