Codex : Règles Spéciales

Les régles spéciales qui sont associés aux codex sont réparties en deux catégories. Les régles spéciales Générateur (règles qui vont être appliqués par le générateur d'armées) et les régles spéciales Bataille (elles n'ont aucune application dans le générateur).

Toutefois les régles spéciales Bataille sont présentées comme des mini cartes qui peuvent être imprimés pour avoir les régles sous la main lors de vos batailles.

 


Tableau des règles spéciales du codex

Personnages

Les socles disposant de la capacité Personnage et achetés via une formation spéciale peuvent remplacer leur Rhino de Commandement par des Réacteurs Dorsaux, leur mouvement étant alors augmenté de 5 cm.

Formations Spéciales supplémentaires

Vous pouvez prendre une seconde formation spéciale pour chaque compagnie, à condition que cette formation spéciale soit un Apothicaire, un Champion de la Légion, un Chapelain, un Maitre de Signal ou un Techmarine.

Adaptabilité

Si vous achetez au moins une Compagnie de Légionnaire Vétéran, tous les détachements de Légionnaires Vétérans de votre liste (qu'ils appartiennent ou non à cette Compagnie) gagnent une capacité au choix parmi Régénéraion (6+), Combat Urbain, ou Ignore kes Couverts. Cette capacité est choisie avant la bataille. La capacité est la même pour tous les détachements de Vétérans de la liste.

Limitations des Formation de Compagnies

Il n'est pas possible d'avoir plus de formations de Compagnie de Légionnaire Vétéran et de Compagnie de Légionnaire Terminator que d'autre formations de compagnie d'infanterie.

Bombardement contaminé [justifier]La Death Guard est connue pour inonder de gaz toxique le champ de bataille avant le combat. Au début de la bataille, pour chaque carte de compagnie, le joueur obtient une zone contaminée qui suit les règles suivantes :

- Placer un gabarit de 12cm, après le placement des objectifs mais avant le déploiement. Il peut être placé n'importe où sur la table.

- Il dévie alors deux fois de 2D6 cm s'il est placé dans la moitié de table adversaire, et de une fois 2D6 cm s'il est placé dans sa propre moitié de table.
- Il reste en place pour toute la bataille, tout socle non affilié à Nurgle de classe 1 à 3 entrants à l'intérieur subit une touche sur 6+, PA -1. Les troupes affiliées à Nurgle à l'intérieur obtiennent un bonus de -1 pour être touché. [/justifier]

 


Cartes Règles spéciales Bataille

Bombardement contaminé
Règles spéciales

[justifier]La Death Guard est connue pour inonder de gaz toxique le champ de bataille avant le combat. Au début de la bataille, pour chaque carte de compagnie, le joueur obtient une zone contaminée qui suit les règles suivantes :

- Placer un gabarit de 12cm, après le placement des objectifs mais avant le déploiement. Il peut être placé n'importe où sur la table.

- Il dévie alors deux fois de 2D6 cm s'il est placé dans la moitié de table adversaire, et de une fois 2D6 cm s'il est placé dans sa propre moitié de table.
- Il reste en place pour toute la bataille, tout socle non affilié à Nurgle de classe 1 à 3 entrants à l'intérieur subit une touche sur 6+, PA -1. Les troupes affiliées à Nurgle à l'intérieur obtiennent un bonus de -1 pour être touché. [/justifier]
NetEpic Palladium v2.2.3
Légion Death Guard




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