Intercepteur

[justifier]En plus de la possibilité d’engager un Assaut contre un Volant/Flottant normalement, les Volants/Flottants disposant de la capacité Intercepteur peuvent déclencher des Assauts immédiats (donc pendant la phase de mouvement) contre les Volants/Flottants
rentrant dans leur Zone d'Interception. [/justifier]

Quand il révèle son Ordre de Charge, il doit déclarer s'il crée une Zone d'Interception ou s'il engage en Assaut normalement.

1) Un escadron de Volants avec la capacité Intercepteur doit recevoir un Ordre de Charge pour pouvoir créer une Zone d'Interception.


[justifier]Pendant la Phase de Mouvement Normal, activez l'escadron disposant d'un Ordre de Charge.
Ce détachement doit se déplacer de la moitié de son mouvement de base et doit finir ce mouvement à Haute Altitude. [/justifier]

L'escadron génère alors une Zone d'Interception qui s'étend à 25 cm autour de chaque socle de l'escadron, soit un cercle de 50 cm de diamètre autour de chaque socle. Conserver le Pion d'Ordre de Charge visible à côté du détachement pour indiquer qu'il peut réaliser une Interception Aérienne.

[justifier]2) Un détachement de Volants ou de Flottants à Basse ou Haute Altitude se déplaçant dans une Zone d'Interception peut être pris pour cible par les Intercepteurs à n'importe quel endroit de la zone.
Pour cela, le joueur des Intercepteurs peut déclarer qu'il active son détachement placé en Interception ou non. [/justifier]

S'il le fait, le joueur stoppe le mouvement des Volants/Flottants ciblés dans la Zone d'Interception et on place les Intercepteurs en contact socle à socle avec les Volants/Flottants interceptés.


Lors de ce mouvement d'Interception, son adversaire peut tenter de faire des Tirs d'Interception depuis le sol pour détruire les Intercepteurs avant qu'ils n'atteignent leur cible en Assaut.


Lors de la mise en contact, chaque Intercepteur attaquera 1 aérien adverse.


S'il y a moins d'Intercepteurs que d'aériens à charger, certaines cibles ne seront pas engagés en Assaut.


S'il y a plus d'Intercepteurs que d'aériens à charger, ceux­-ci pourront engager des combats en surnombre.

3) Une fois les Intercepteurs arrivés en Assaut, on résout immédiatement une Phase d'Assaut entre les Intercepteurs et leur cible.


Après avoir retiré les pertes liées à l'Assaut, les Volants/Flottants ciblés survivants peuvent terminer leur mouvement et pourront utiliser leur armement normalement pour la suite du tour.


La Zone d'Interception des Intercepteurs est alors annulée, on retire leur Pion d'Ordre et ceux-­ci ne pourront plus réaliser d'Interception pour ce tour.


A noter qu'à la fin de l'Assaut, les Intercepteurs survivants seront alors à la même Altitude que leur cible.


Les Intercepteurs comme leurs cibles comptent comme ayant déjà combattus en Assaut et peuvent donc subir des dés de surnombre normalement (que ce soit en Phase de Mouvement ou en Phase de Combat).

4) Il est possible qu'un détachement de Volants/Flottants entrent dans plusieurs Zones d'Interception et donc subir plusieurs Interceptions d'affilée.


De même, il peut arriver que des Intercepteurs soient eux­-même Interceptés par des Intercepteurs, que ce soit pendant leur mouvement d'Interception ou pendant leur mouvement initial.

5) Si à la fin de la Phase de Mouvement, un détachement d'Intercepteurs n'a pas effectué son action d'Interception et que des détachements aériens ennemis se trouvent dans le rayon d'Interception, les Intercepteurs peuvent effectuer leur Interception contre l'un de ces détachements.



Intercepteur

Capacité Spéciale
Unité

Intercepteur

Unité(s) avec cette capacité spéciale

Codex Catégorie Nom unité
Adeptus Custodes 38 Volants Xiphon
Alaitoc 38 Volants Crimson Hunter
Alpha Legion 38 Volants Heldrake
Alpha Legion 38 Volants Hell Blade
Biel-Tan 38 Volants Crimson Hunter
Black Legion 38 Volants Heldrake
Black Legion 38 Volants Hell Blade
Black Templars 38 Volants Intercepteur Stormhawk
Black Templars 38 Volants Stormtalon
Blood Angels 38 Volants Intercepteur Stormhawk
Blood Angels 38 Volants Stormtalon
Catachan 38 Volants Chasseur Lightning
Catachan 38 Volants Chasseur Thunderbolt
Chevaliers Gris 38 Volants Intercepteur Stormhawk
Chevaliers Gris 38 Volants Stormtalon
Chevaliers Gris 38 Volants Xiphon
Culte Chaotique 38 Volants Chasseur Lightning
Culte Chaotique 38 Volants Chasseur Thunderbolt
Culte Genestealer 38 Volants Chasseur Thunderbolt
Dark Angels 38 Volants Intercepteur Nephelim
Dark Angels 38 Volants Intercepteur Stormhawk
Dark Angels 38 Volants Stormtalon
Death Korps 38 Volants Chasseur Lightning
Death Korps 38 Volants Chasseur Thunderbolt
Drukhari 38 Volants Razorwing
Eldars 38 Volants Crimson Hunter
Garde Impériale 38 Volants Chasseur Lightning
Garde Impériale 38 Volants Chasseur Thunderbolt
Imperial Fists 38 Volants Intercepteur Stormhawk
Imperial Fists 38 Volants Stormtalon
Iron Hands 38 Volants Intercepteur Stormhawk
Iron Hands 38 Volants Stormtalon
Iron Warriors 38 Volants Heldrake
Iron Warriors 38 Volants Hell Blade
Iyanden 38 Volants Crimson Hunter
Khorne (Démons) 38 Volants Heldrake
Khorne (World Eaters) 38 Volants Heldrake
Khorne (World Eaters) 38 Volants Hell Blade
Légion Alpha Legion 38 Volants Xiphon
Légion Blood Angel 38 Volants Xiphon
Légion Dark Angel 38 Volants Xiphon
Légion Death Guard 38 Volants Xiphon
Légion Emperor Children 38 Volants Xiphon
Légion Imperial Fist 38 Volants Xiphon
Légion Iron Hand 38 Volants Xiphon
Légion Iron Warriors 38 Volants Xiphon
Légion Night Lord 38 Volants Xiphon
Légion Raven Guard 38 Volants Xiphon
Légion Salamanders 38 Volants Xiphon
Légion Sons Of Horus 38 Volants Xiphon
Légion Space Wolf 38 Volants Xiphon
Légion Thousand Sons 38 Volants Xiphon
Légion Ultramarines 38 Volants Xiphon
Légion White Scar 38 Volants Xiphon
Légion Word Bearers 38 Volants Xiphon
Légion World Eaters 38 Volants Xiphon
Nécrons 38 Volants Faucheur
Night Lords 38 Volants Heldrake
Night Lords 38 Volants Hell Blade
Nurgle (Death Guard) 38 Volants Heldrake
Nurgle (Death Guard) 38 Volants Hell Blade
Nurgle (Démons) 38 Volants Heldrake
Orks 38 Volants Chassa
Paras Élysiens 38 Volants Chasseur Lightning
Paras Élysiens 38 Volants Chasseur Thunderbolt
Raven Guard 38 Volants Intercepteur Stormhawk
Raven Guard 38 Volants Stormtalon
Saim-Hann 38 Volants Crimson Hunter
Salamanders 38 Volants Intercepteur Stormhawk
Salamanders 38 Volants Stormtalon
Slaanesh (Démons) 38 Volants Heldrake
Slaanesh (Emperor's Children) 38 Volants Heldrake
Slaanesh (Emperor's Children) 38 Volants Hell Blade
Soeurs de Bataille 38 Volants Avenger
Space Wolves 38 Volants Intercepteur Stormhawk
Space Wolves 38 Volants Stormtalon
T'aus 38 Volants Chasseur AX3 Razorshark
T'aus 38 Volants Chasseur Barracuda
Tyranides 38 Volants Virago
Tzeentch (Démons) 38 Volants Heldrake
Tzeentch (Démons) 38 Volants Oiseau de mort
Tzeentch (Thousand Sons) 38 Volants Heldrake
Tzeentch (Thousand Sons) 38 Volants Hell Blade
Ulthwé 38 Volants Crimson Hunter
Ultramarines 38 Volants Intercepteur Stormhawk
Ultramarines 38 Volants Stormtalon
White Scars 38 Volants Intercepteur Stormhawk
White Scars 38 Volants Stormtalon
Word Bearers 38 Volants Heldrake
Word Bearers 38 Volants Hell Blade


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