Quand un socle disposant de la capacité Lance engage une cible en Assaut après un mouvement de Charge, celui-ci peut déclencher une attaque de tir contre la cible.
Cette attaque est résolue lorsque le socle assaillant engage sa cible et donc pendant la phase de mouvement.
La cible est touchée sur du X+ comme pour une attaque de tir (qui peut être modifiée par différents malus tels que le bonus de couvert ou certaines capacités) avec une PA de Y indiqué dans la capacité Lance du socle.
Si la cible n'est pas tuée, le socle avec Lance finit son mouvement et l'engage en Assaut.
Si la cible est tuée et qu'elle est d'une classe de blocage inférieure à celle du socle avec Lance, le socle avec Lance peut continuer son mouvement pour engager un autre socle.
Dans ce cas, il ne pourra plus utiliser sa Lance ce tour-ci.
Lance (XX)
Capacité Spéciale
Unité
Lance (XX)
Unité(s) avec cette capacité spéciale
Codex | Catégorie | Nom unité |
---|---|---|
Adeptus Custodes | 05 Unités Spéciales | Capitaine en Motojet |
Adeptus Custodes | 20 Cavalerie | Motojet Vertus |
Chevaliers Impériaux | 05 Unités Spéciales | Baron Questoris |
Légion White Scar | 20 Cavalerie | Keshig d'Or |
Légion White Scar | 20 Cavalerie | Motojet Sky-Hunter d'Assaut |