Cette version du Monolithes est modifié en profondeur, et est capable de focaliser et d'émettre une énorme quantité d'énergie. Ces énormes machines de guerre en forme de pyramide sont bien plus dangereuses qu’elles ne le paraissant car leur Portail permet la sortie de légions Nécrons.
L'Oblitérateur à Fission est sur Tourelle, utilise un Gabarit (12 cm) et Réduit les Couverts. Les Ecorcheurs Gauss ont la capacité Tourelle.
Les Monolithes du Jugement Dernier ont les capacités Inorganique, PdV (2), Blindage Intégral, Antigrav Lourd, Portail (Infanterie) et Téléportation.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | 1+ | +5 | Oblitérateur à Fission | 75cm | Gabarit | 4+ | -1 |
Ecorcheur Gauss | 25cm | 5 | 5+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Blindage Intégral | Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de -1 pour les tirs de flanc ou de dos. |
PDV (2) | Un socle avec cette capacité possède X points de vie. Il faut lui retirer toutes ses vies pour le détruire |
Inorganique | Un socle avec cette capacité est immunisé aux attaques ou pouvoirs basés sur le poison, la maladie, les phéromones ou les odeurs. |
Téléportation | Les détachements arrivant par Téléportation suivent les règles d'Arrivée des Détachements Hors Table. La déviation se fait par un jet de déviation à 2d6 cm pour obtenir le point d'arrivée final. |
Antigrav Lourd | Les socles avec cette capacité ne peuvent être bloqués en Assaut que par d'autres socles Antigrav ou ayant la capacité Réacteurs Dorsaux dont la classe de blocage est équivalente ou supérieure. Contre d'autres socles, ils peuvent quitter l'Assaut en se déplaçant lors de leur phase de mouvement. De plus, si le socle avec cette capacité reste (par choix ou car il a déjà bougé) en Assaut, il est considéré comme bloqué que pour ce tour seulement (si la classe de blocage de l'ennemie est supérieure ou égale). Cela signifie qu'il est considéré bloqué ce tour. S'il survit, il peut se déplacer normalement au prochain tour. Les socles avec cette capacité ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles ayant les capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux. Ils ignorent également les modificateurs de terrain lors de leur mouvement. Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un terrain infranchissable (en fonction de leur classe de blocage). Les socles avec la capacité Antigrav Lourd ne peuvent pas effectuer d'attaque surprise. |
Formations | ||||
Nécrons | Compagnie | Superlourds | Compagnie de Monolithes | 1 détachement de 1 socle de Monolithe du Jugement Dernier et 2 Détachements de 1 socle de Monolithe chacun |