Un assaut livré dans l’environnement mortel d’une cité en ruine est toujours très coûteux en vies. Dans de telles conditions, même des troupes désorganisées et sous-équipées peuvent tenir tête pendant des mois aux meilleurs guerriers de la galaxie. Les combattants se dissimulent dans le labyrinthe de rues dévastées, derrière les murs effondrés de plasbéton, et se servent de dizaines de points élevés pour placer des snipers et des observateurs. Pour les Space Marines, dont la stratégie est basée sur une guerre éclair gagnée avant que l’ennemi n’ait pu réagir, une telle situation est intolérable : l’ennemi doit être chassé de son repaire le plus vite possible. Dans de tels cas, seul le feu peut déloger l’adversaire, et c’est à cette fin que le Land Raider Redeemer a été créé. Tout comme le Crusader était une modification du Land Raider original, le Redeemer est une évolution du Crusader. Il conserve les Canons d’Assaut et les auto-Lanceurs du Crusader, mais échange les Bolters Ouragan contre des Lance-Flammes Jumelés utilisant un carburant à base de prométhéum. Combinés aux systèmes de visée perfectionnés du Redeemer, ces Canons Tempête de Feu sont capables de nettoyer en quelques secondes un complexe fortifié. Ses Lance-Flammes Jumelés ont la capacité Ignore les Couverts et le Land Raider Redeemer a les capacités Blindage Intégral et Transport (2).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
20cm | 2+ | +3 | Canons d'Assaut Jumelés | 50cm | 2 | 5+ | -1 |
Lance-Flammes Jumelés | 25cm | 2 | 4+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
Transport (2) | Les socles disposant de la capacité Transport (X) peuvent transporter X socles d'infanterie. Pour entrer dans un transport, un socle commence par perdre 5 cm à son mouvement total. Puis il doit avoir le mouvement nécessaire pour que son bord soit collé au bord du socle du transport. Pour sortir d'un transport, un socle commence par perdre 5 cm à son mouvement total. Puis son mouvement en dehors du transport se calcule en considérant que le socle est dans le transport et que son bord est collé au bord du socle du transport (comme ci-dessous, le socle de Gardes avec Armes Lourdes ayant un mouvement de 10 cm, perd 5 cm et se déplace donc de 5 cm). Si un ou plusieurs socles entrent dans un transport ce tour-ci, le transport perd 5 cm à son mouvement total, quel que soit le nombre de socles entrant. Si un ou plusieurs socles sortent d'un transport ce tour-ci, le transport perd 5 cm à son mouvement total, quel que soit le nombre de socles sortant. [justifier][justifier]Plusieurs socles peuvent entrer ou sortir d'un transport à partir du même endroit, les uns après les autres. Si jamais le socle n'a plus de mouvement pour entrer ou sortir d'un transport, il peut se positionner contre le socle du transport. Les socles avec l'ordre de Tir Appuyé ne peuvent ni entrer ni sortir d'un transport puisqu'ils ne peuvent pas bouger et ne peuvent pas tirer depuis le transport. Les socles peuvent entrer ou sortir d'un transport engagé en Assaut tant qu'il y a de la place pour le faire. Si le transport est totalement encerclé, les socles ne peuvent pas sortir. Il est possible d'entrer et de sortir d'un transport durant le même tour (cela coûte toutefois 5 cm pour entrer et 5 cm pour sortir à la fois aux socles transportés et au transport). [justifier]Les Transports Volants ou de Classe 4 ou plus ne perdent pas de mouvement pour embarquer ou débarquer des socles (mais les socles si).Un transport ne pouvant pas bouger (immobilisé, sans ordre, ordre de tir appuyé) peut tout de même débarquer des troupes ou en embarquer.[/justifier] Sauf dans le cas de transport de classe 5 ou plus, en terme d'activation, les transports et les socles transportés comptent pour une seule activation (même si les ordres sont différents). Ainsi, si un détachement entre dans un transport, celui-ci s'active en même temps que le détachement transporté, peut se déplacer et décharger les troupes qui finissent leur mouvement (le transport terminant son mouvement au débarquement). Réciproquement, si vous déplacez un transport vers des troupes, ces dernières peuvent être activées immédiatement pour entrer dans le transport qui continue son mouvement pour les débarquer ce qui finit le mouvement (mais pas celui des troupes). Dans le cas de transport de classe 5 ou plus, les activations restent séparées et sont jouées normalement. Les Transports ayant une capacité de transport de 6 ou plus peuvent transporter des Marcheurs, chaque Marcheur comptant alors pour 2 socles. Un (et un seul) socle de Personnage peut entrer gratuitement dans un transport de capacité 6 ou plus (il ne compte pas pour une place occupée). Lorsque plusieurs socles d'un détachement de transport sont détruits et que le détachement ne transporte pas que des socles identiques ou que certains socles de Transport ne transportent pas toutes le même nombre de socles (par exemple si un groupe de 3 Rhinos transporte 5 socles, l'un des Rhinos ne transportera qu'un seul socle), déterminez aléatoirement quels transports sont détruits (et donc quelles troupes embarquées doivent tenter la sortie d'urgence). Les socles ayant la capacité Transport qui ne sont ni volants, ni flottants, ni tunneliers ont également la capacité Attelage. |
Blindage Intégral | Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de -1 pour les tirs de flanc ou de dos. |
Formations | ||||
Black Templars | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders Redeemer | 3 socles de Land Raiders Redeemer |
Blood Angels | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders Redeemer | 3 socles de Land Raiders Redeemer |
Ultramarines | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders Redeemer | 3 socles de Land Raiders Redeemer |
Dark Angels | Support | Vehicules | Détachement de Land Raiders Redeemer | 3 socles de Land Raiders Redeemer |
Imperial Fists | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders Redeemer | 3 socles de Land Raiders Redeemer |
Iron Hands | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders Redeemer | 3 socles de Land Raiders Redeemer |
Raven Guard | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders Redeemer | 3 socles de Land Raiders Redeemer |
Salamanders | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders Redeemer | 3 socles de Land Raiders Redeemer |
Space Wolves | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders Redeemer | 3 socles de Land Raiders Redeemer |
White Scars | Support | Véhicules | Détachement de Land Raiders Redeemer | 3 socles de Land Raiders Redeemer |
Salamanders | Support | Transport | Compagnie de Land Raiders Redeemer (Grande) | 3 Détachements de 3 socles de Land Raiders Redeemer chacun |
Salamanders | Support | Transport | Compagnie de transport Dragons Ardents | 2 Détachements de 2 socles de Land Raiders Redeemer chacun 2 Détachements de 3 socles de Rhinos chacun |