Rhino de Commandement

Probablement le véhicule le plus courant dans les contingents de l’Imperium, les transports de troupes blindés Rhino forment la base du parc de véhicules de tout Chapitre de l’Adeptus Astartes et de l’Adepta Sororitas. Un Rhino jouit d’un équilibre parfait entre blindage, capacité de transport et vélocité, et permet aux occupants de se déployer rapidement, d’envoyer des escouades sur des positions clefs ou de mener des frappes chirurgicales sur les lignes ennemies. En effet, l’humble Rhino est, depuis l’époque de la Grande Croisade, un des piliers des armées de Space Marines. Dans toute la galaxie, les serviteurs de l’Empereur apportent la mort par le feu et l’acier à Ses ennemis, transportés jusqu’au milieu de l’enfer des champs de bataille par ces engins blindés surnommés Rhinos. Ces véhicules bénis déplacent en toute sécurité leurs guerriers, bras de la vengeance impériale, au milieu des tirs et des explosions pour que s’abatte Son courroux. Le Rhino est usité depuis plus de dix mille ans, ses origines remontant au lointain passé de l’Humanité, jusqu’aux prémices de son expansion dans l’espace. Le Rhino a la capacité Transport (2) et DR (1).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
25cm 4+ 0 - - - - -

Capacités SpécialesDescription
Unité de Commandement

Les unités de commandement représentent les leaders et les troupes surentraînées de votre armée aux capacités supérieures à celles des troupes régulières.

Les unités de commandement reçoivent des ordres normalement. Cependant à la fin du mouvement (si le socle peut se déplacer), si le détachement était en ordre de Charge, il reçoit un ordre d'Avance pour le tir.

Si le détachement était en ordre d'Avance il reçoit un ordre de Tir Appuyé révélé (il ne bénéficiera donc pas de la relance des 1 lors de la phase de Combat).

En terme de valeur de moral, sauf s'il est explicitement précisé le contraire, un socle avec la capacité Unité de Commandement a un moral de 3.

Ainsi si dans une formation ayant un moral de 6 se trouve un socle avec la capacité Unité de Commandement, celui­-ci aura un moral de 6 et non de 3.


QG

Ces socles représentent un petit nombre de personnages importants, et aussi longtemps qu'ils restent près d’un socle de même taille, ils bénéficient d'une certaine protection contre les tirs.

Vous pouvez cibler sans problème un socle QG. Cependant, s'il rate sa sauvegarde, votre adversaire peut sacrifier à la place un socle de même classe de blocage à 6 cm du socle QG.

Ce sacrifice doit être effectué une fois toutes les sauvegardes effectuées et les pertes retirées à la suite des tirs sur votre détachement.

Ce sacrifice ne fonctionne pas en Assaut.

Exemple : Vous activez un détachement de tanks et répartissez-vous tirs. Vous ciblez un socle QG d'infanterie ennemi ainsi que 3 socles d'infanterie non QG. Vous touchez le socle QG et il rate sa sauvegarde. Deux des socles d'infanterie ciblés non QG sont tués. Votre adversaire peut sacrifier un socle d'infanterie à 6 cm du QG mais pas les 2 socles qui ont été détruits.

Transport (2)

Les socles disposant de la capacité Transport (X) peuvent transporter X socles d'infanterie.

Pour entrer dans un transport, un socle commence par perdre 5 cm à son mouvement total. Puis il doit avoir le mouvement nécessaire pour que son bord soit collé au bord du socle du transport.

Pour sortir d'un transport, un socle commence par perdre 5 cm à son mouvement total. Puis son mouvement en dehors du transport se calcule en considérant que le socle est dans le transport et que son bord est collé au bord du socle du transport (comme ci­-dessous, le socle de Gardes avec Armes Lourdes ayant un mouvement de 10 cm, perd 5 cm et se déplace donc de 5 cm).

Si un ou plusieurs socles entrent dans un transport ce tour­-ci, le transport perd 5 cm à son mouvement total, quel que soit le nombre de socles entrant.


Si un ou plusieurs socles sortent d'un transport ce tour­-ci, le transport perd 5 cm à son mouvement total, quel que soit le nombre de socles sortant. [justifier][justifier]Plusieurs socles peuvent entrer ou sortir d'un transport à partir du même endroit, les uns après les autres.

Si jamais le socle n'a plus de mouvement pour entrer ou sortir d'un transport, il peut se positionner contre le socle du transport.


Les socles avec l'ordre de Tir Appuyé ne peuvent ni entrer ni sortir d'un transport puisqu'ils ne peuvent pas bouger et ne peuvent pas tirer depuis le transport.

Les socles peuvent entrer ou sortir d'un transport engagé en Assaut tant qu'il y a de la place pour le faire. Si le transport est totalement encerclé, les socles ne peuvent pas sortir.

Il est possible d'entrer et de sortir d'un transport durant le même tour (cela coûte toutefois 5 cm pour entrer et 5 cm pour sortir à la fois aux socles transportés et au transport).

[justifier]Les Transports Volants ou de Classe 4 ou plus ne perdent pas de mouvement pour embarquer ou débarquer des socles (mais les socles si).
Un transport ne pouvant pas bouger (immobilisé, sans ordre, ordre de tir appuyé) peut tout de même débarquer des troupes ou en embarquer.[/justifier]

Sauf dans le cas de transport de classe 5 ou plus, en terme d'activation, les transports et les socles transportés comptent pour une seule activation (même si les ordres sont différents).


Ainsi, si un détachement entre dans un transport, celui-­ci s'active en même temps que le détachement transporté, peut se déplacer et décharger les troupes qui finissent leur mouvement (le transport terminant son mouvement au débarquement).

Réciproquement, si vous déplacez un transport vers des troupes, ces dernières peuvent être activées immédiatement pour entrer dans le transport qui continue son mouvement pour les débarquer ce qui finit le mouvement (mais pas celui des troupes).

Dans le cas de transport de classe 5 ou plus, les activations restent séparées et sont jouées normalement.

Les Transports ayant une capacité de transport de 6 ou plus peuvent transporter des Marcheurs, chaque Marcheur comptant alors pour 2 socles.


Un (et un seul) socle de Personnage peut entrer gratuitement dans un transport de capacité 6 ou plus (il ne compte pas pour une place occupée).

Lorsque plusieurs socles d'un détachement de transport sont détruits et que le détachement ne transporte pas que des socles identiques ou que certains socles de Transport ne transportent pas toutes le même nombre de socles (par exemple si un groupe de 3 Rhinos transporte 5 socles, l'un des Rhinos ne transportera qu'un seul socle), déterminez aléatoirement quels transports sont détruits (et donc quelles troupes embarquées doivent tenter la sortie d'urgence).

Les socles ayant la capacité Transport qui ne sont ni volants, ni flottants, ni tunneliers ont également la capacité Attelage.


DR (1)

Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.



Formations
Black TemplarsObligatoireInfanterieChampion de l'Empereur1 socle de Champion de l'Empereur et rhino de commandement
Raven GuardCompagnieInfanterie8ème Compagnie1 socle de QG de Vétérans d'Assaut et 1 socle de Rhino de Cmdt
3 Détachements de 6 socles de Space Marines d'Assaut chacun
Chevaliers GrisSpécialeInfanterieApothicaire1 socle d'apothicaire et 1 socle de Rhino de commandement
Chevaliers GrisSpécialeInfanterieArchiviste1 socle d'archiviste et 1 socle de rhino de commandemant
Chevaliers GrisSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'observateur avancé et 1 socle de rhino de Commandement
Space WolvesSpécialeInfanteriePrêtre des Runes1 socle de Prêtre des Runes et 1 socle de Rhino de Commandement
Chevaliers GrisSpécialeInfanterieTech-Marine1 socle de Tech-Marine et 1 socle de Rhino de Commandement
Space WolvesSpécialeInfanteriePrêtre Loup1 socle de Prêtre Loup et 1 socle de Rhino de Commandement
Iron HandsSpécialeInfanterieRévèrend de Fer1 socle de Révérend de Fer et 1 socle de Rhino de Commandement
UltramarinesSpécialeInfanterieApothicaire1 socle d'Apothicaire et 1 socle de Rhino de commandement
Iron HandsSpécialeInfanterieApothicaire1 socle d'Apothicaire et 1 socle de Rhino de commandement
Imperial FistsSpécialeInfanterieApothicaire1 socle d'Apothicaire et 1 socle de Rhino de commandement
SalamandersSpécialeInfanterieApothicaire1 socle d'Apothicaire et 1 socle de Rhino de commandement
Black TemplarsSpécialeInfanterieApothicaire1 socle d'Apothicaire et 1 socle de Rhino de Commandement
Dark AngelsSpécialeInfanterieApothicaire1 socle d'Apothicaire et 1 socle de Rhino de commandement
Raven GuardSpécialeInfanterieApothicaire1 socle d'Apothicaire et 1 socle de Rhino de commandement
White ScarsSpécialeInfanterieApothicaire1 socle d'Apothicaire et 1 socle de Rhino de Commandement
Blood AngelsSpécialeInfanterieArchiviste1 socle d'archiviste et 1 socle de Rhino de Commandement
Space WolvesSpécialeInfanterieInquisiteur1 socle d'Inquisiteur et 1 socle de Rhino de Commandement
UltramarinesSpécialeInfanterieArchiviste1 socle d'Archiviste et 1 socle de Rhino de Commandement
Iron HandsSpécialeInfanterieArchiviste1 socle d'Archiviste et 1 socle de Rhino de Commandement
Imperial FistsSpécialeInfanterieArchiviste1 socle d'Archiviste et 1 socle de Rhino de Commandement
SalamandersSpécialeInfanterieArchiviste1 socle d'Archiviste et 1 socle de Rhino de Commandement
Dark AngelsSpécialeInfanterieArchiviste1 socle d'Archiviste et 1 socle de Rhino de Commandement
Raven GuardSpécialeInfanterieArchiviste1 socle d'Archiviste et 1 socle de Rhino de Commandement
Space WolvesSpécialeInfanterieInquisiteur Ordo­-Malleus1 socle d'Inquisiteur Ordo­Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement
Blood AngelsSpécialeInfanterieInquisiteur1 socle d'inquisiteur et 1 socle de Rhino de commandement
White ScarsSpécialeInfanterieInquisiteur1 socle d'Inquisiteur et 1 socle de Rhino de Commandement
Black TemplarsSpécialeInfanterieInquisiteur1 socle d'inquisiteur et 1 socle de Rhino de Commandement
Blood AngelsSpécialeInfanterieInquisiteur Ordo-Malleus1 socle d'inquisiteur Ordo-Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement
White ScarsSpécialeInfanterieInquisiteur Ordo­-Malleus1 socle d'Inquisiteur Ordo­Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement
Space WolvesSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
UltramarinesSpécialeInfanterieInquisiteur1 socle d'inquisiteur et 1 socle de Rhino de Commandement
Iron HandsSpécialeInfanterieInquisiteur1 socle d'inquisiteur et 1 socle de Rhino de Commandement
Imperial FistsSpécialeInfanterieInquisiteur1 socle d'inquisiteur et 1 socle de rhino de Commandement
SalamandersSpécialeInfanterieInquisiteur1 socle d'inquisiteur et 1 socle de Rhino de Commandement
Raven GuardSpécialeInfanterieInquisiteur1 socle d'inquisiteur et 1 socle de Rhino de Commandement
Black TemplarsSpécialeInfanterieInquisiteur Ordo-Malleus1 socle d'inquisiteur Ordo-Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement
UltramarinesSpécialeInfanterieInquisiteur Ordo-Malleus1 socle d'Inquisiteur Ordo-Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement
Iron HandsSpécialeInfanterieInquisiteur Ordo-Malleus1 socle d'Inquisiteur Ordo-Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement
Imperial FistsSpécialeInfanterieInquisiteur Ordo-Malleus1 socle d'Inquisiteur Ordo-Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement
SalamandersSpécialeInfanterieInquisiteur Ordo-Malleus1 socle d'Inquisiteur Ordo-Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement
Raven GuardSpécialeInfanterieInquisiteur Ordo-Malleus1 socle d'Inquisiteur Ordo-Malleus et 1 socle de Rhino de Commandement
Black TemplarsSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'observateur Avancé et 1 Rhino de Commandement
White ScarsSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
Space WolvesSpécialeInfanterieTech­Marine1 socle de Tech­Marine et 1 socle de Rhino de Commandement
Blood AngelsSpécialeInfanterieObservateur avancé1 socle d'observateur avancé + 1 socle de rhino de commandement
Black TemplarsSpécialeInfanterieTech-Marine1 socle de Tech-Marine et 1 Rhino de Commandement
UltramarinesSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
Iron HandsSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
Imperial FistsSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
SalamandersSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
Dark AngelsSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
Raven GuardSpécialeInfanterieObservateur Avancé1 socle d'Observateur Avancé et 1 socle de Rhino de Commandement
Blood AngelsSpécialeInfanterieTech-Marine1 socle de Tech-Marine et 1 socle de Rhino de Commandement
UltramarinesSpécialeInfanterieTech-Marine1 socle de Tech-Marine et 1 socle de Rhino de Commandement
Iron HandsSpécialeInfanterieTech-Marine1 socle de Tech-Marine et 1 socle de Rhino de Commandement
Imperial FistsSpécialeInfanterieTech-Marine1 socle de Tech-Marine et 1 socle de Rhino de Commandement
SalamandersSpécialeInfanterieTech-Marine1 socle de Tech-Marine et 1 socle de Rhino de Commandement
Dark AngelsSpécialeInfanterieTech-Marine1 socle de Tech-Marine et 1 socle de Rhino de Commandement
Raven GuardSpécialeInfanterieTech-Marine1 socle de Tech-Marine et 1 socle de Rhino de Commandement
White ScarsSpécialeInfanterieTech­-Marine1 socle de Tech­Marine et 1 socle de Rhino de Commandement


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