Marines Rubricae ­- Bolter Warpflare

Sans peur et sans remords, les Marines Rubricae marchent au combat, implacables, leurs rangs scintillants entourés d’un halo d’énergie éthérique. L’étrange synchronisation de leurs pas n’est pas le fruit de leur entraînement, mais de la volonté qui les lie. Victimes de la Rubrication d’Ahriman, l’enveloppe mortelle de ces automates sans vie a depuis longtemps été réduite en poussière. Même les plus puissants mystiques des Thousand Sons ignorent si les âmes de ces guerriers ont été entièrement éradiquées, ou s’ils conservent un fragment de ce qu’ils furent. Mais quand ils se déchaînent contre les ennemis de la Légion, la soif de bataille les habite à nouveau et les Rubricae combattent avec une efficacité redoutable.


Ils ont les capacités Sans Peur, Voile Scintillant (6+), Sauvegarde Psychique (5+) et Elite (1). De plus, les tirs des Rubricae Marines avec Bolter Warpflaire ont Réduit les Couverts.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm 5+ +2 Bolter Warpflare 50cm 1 4+ 0

Capacités SpécialesDescription
Elite (1)

En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement.

Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite.

Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux­-là).

Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble.

Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut.

Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table.

Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action.

Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance.

Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement.

Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators.

Sauvegarde Psychique (5+)

Un socle disposant de la capacité Sauvegarde Psychique (X+) peut utiliser cette sauvegarde contre une attaque psychique éthérée.

Elle fonctionne comme une sauvegarde normale mais uniquement contre les attaques psychiques éthérées.


Sans peur

Certaines troupes n'ont pas de valeur de moral, comme les robots ou les fanatiques sous l’influence de drogues de combat.

Ces troupes n'effectuent jamais de Test de Moral et ne sont pas non plus affectées par les pouvoirs qui agissent sur le moral, comme la Peur ou la Terreur.

Ne pas avoir de valeur de moral ce n’est pas comme disposer d’une valeur d’1+ ou réussir automatiquement ses Tests, cette précision est importante vis-à-vis de certains pouvoirs psychiques ou de nature Chaotiques.


Voile Scintillant (6+)

Les détachements avec cette capacité obtient une sauvegarde de x+ fixe à faire avant ses sauvegardes normales.


Formations
Tzeentch (Thousand Sons)CompagnieInfanterieCompagnie Rubricae Thousand Sons1 socle de Sorcier Thousand Sons
1 Détachement de 5 socles de Marines Rubricae - ­ Bolter
1 Détachement de 5 socles de Marines Rubricae ­- Bolter Warp
1 Détachement de 5 socles de Marines Rubricae -­ Soulreaper
Black LegionCompagnieInfanterieCompagnie des Fils du Cyclope1 socle de Sorcier de Tzeentch
1 détachement de 5 socles de Rubric Marines - Bolter
1 détachement de 5 socles de Rubric Marines - Bolter Warp
1 détachement de 5 socles de Rubric Marines - Soulreaper
Tzeentch (Thousand Sons)SupportInfanterieDétachement de Marines Rubricae ­- Bolter Warp5 socles de Marines Rubricae ­ Bolter Warp
Black LegionSupportInfanterieDétachement de Marines Rubricae - Bolter Warp5 socles de Marines Rubricae - Bolter Warp


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