Les maîtres Trompeurs sont la réponse de l'alpha Legion aux assassins impériaux dans leurs actions clandestines. Déguisé avec l'uniforme ennemi, le maître trompeur envoie de fausses informations et de faux ordres, perturbant son malheureux adversaire jusqu'à ce qu'il parvienne à le débusquer.
Le maître trompeur est une formation spéciale mais n'est pas déployé sur le champ de bataille. Au lieu de ça, la formation est utilisée une fois par partie remplissant son rôle puis n'est plus utilisable. Comme le maître trompeur ne peut pas être détruit, il est considéré comme brisé dès qu'il est joué (pour le calcul des conditions de victoire, comme le total des points d'armées brisés dans le scénario Apocalypse). Jouez le maître trompeur sur un détachement ennemi lors de la Phase Initiale. Le détachement ciblé perd automatiquement son ordre (sauf un ordre de retraite) et ne peut plus en recevoir d'autre lors des tours suivants tant qu'il n'aura pas démasqué le maître trompeur. Pour ce faire, le détachement effectue un test de Moral lors de chaque phase Finale. Dès qu'il réussit, le maître trompeur est découvert et le détachement peut à nouveau recevoir des ordres au tour suivant. Le maître trompeur ne peut pas être joué contre des unités QG, Démoniaques, IA, Robotiques, Volant, Flottant ou Tyranides.
La formation de maître trompeur est limitée à 1 formation pour 5000 points et ne peut être jouée que contre un détachement ayant une valeur de moral. Vous ne pouvez jouer qu'un seul maître trompeur par tour (même s'ils viennent d'un allié). Cependant, plusieurs maîtres trompeurs peuvent être actifs en même temps.
Exemple : lors de la phase initiale vous jouez votre maître trompeur sur un détachement de Space Marines Devastators. Les Devastators déstabilisés par les messages contradictoires, perdent l'ordre qu'ils avaient reçu pour ce tour. Ils ne pourront pas se déplacer ce tour-ci et tireront en phase de combat comme tout détachement sans ordre. Ils resteront dans cet état jusqu'à ce qu'ils fassent la lumière sur tout ceci en réussissant un test de moral.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
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Capacités Spéciales | Description |
Formations | ||||
Alpha Legion | Spéciale | Infanterie | Maître Trompeur | 1 Maître Trompeur |