Les Gardiens qui pilotent les Motojets Aeldaris sont appelés Gardiens du Vent. Leurs machines sont si formidables qu’un pilote émérite est capable de parcourir plusieurs centaines de mètres en quelques battements de cœur avant de lacérer ses ennemis grâce à la paire de Catapultes Shuriken qui confère à la Motojet sa mortelle réputation. Les Gardiens du Vent sont fiers de la maîtrise de leurs impressionnants engins. Le carénage de chaque Motojet arbore ainsi l’héraldique de son Vaisseau-Monde avec parfois une place de choix pour le blason de son escadron. Les teintes utilisées sont toujours vives et provocantes. Elles ont la capacité Antigrav et Attaque Eclair.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
35cm | - | +4 | Catapulte Shuriken | 15cm | 1 | 5+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Antigrav | Les socles avec cette capacité ne peuvent être bloqués en Assaut que par d'autres socles Antigrav ou ayant la capacité Réacteurs Dorsaux dont la classe de blocage est équivalente ou supérieure. Contre d'autres socles, ils peuvent quitter l'Assaut en se déplaçant lors de leur phase de mouvement. De plus, si le socle avec cette capacité reste (par choix ou car il a déjà bougé) en Assaut, il est considéré comme bloqué que pour ce tour seulement (si la classe de blocage de l'ennemie est supérieure ou égale). Cela signifie qu'il est considéré bloqué ce tour. S'il survit, il peut se déplacer normalement au prochain tour. Les socles avec cette capacité ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles ayant les capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux. Ils ignorent également les modificateurs de terrain lors de leur mouvement. Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un terrain infranchissable (en fonction de leur classe de blocage). |
Attaque Eclair | Les socles disposant de cette capacité et ayant gagné tous leurs Assauts peuvent, à la fin de l'Assaut, se déplacer de 5 cm pour les classes 1 et de 10 cm pour les classes 2. Ce déplacement ne permet pas d'engager un autre socle ni même d'entrer dans la ZdC d'un socle ennemi. Les socles d'un même détachement doivent toujours conserver la cohérence de formation. |
Formations | ||||
Saim-Hann | Compagnie | Cavalerie | Compagnie de Motojets | 2 Détachements de 5 socles de Motojets chacun 1 Détachement de 5 socles de Vypers |
Saim-Hann | Support | Cavalerie | Détachement de Motojets | 5 socles de Motojets |
Saim-Hann | Compagnie | Cavalerie | Compagnie Wild Ost | 1 socle d'Autarque en Motojet 4 Détachements de 5 socles de Motojets ou Vypers chacun |
Saim-Hann | Compagnie | Cavalerie | Compagnie Wild Ost | 1 socle d'Autarque en Motojet 4 Détachements de 5 socles de Motojets ou Vypers chacun |
Saim-Hann | Compagnie | Cavalerie | Compagnie Wild Ost | 1 socle d'Autarque en Motojet 4 Détachements de 5 socles de Motojets ou Vypers chacun |
Saim-Hann | Compagnie | Cavalerie | Compagnie Wild Ost | 1 socle d'Autarque en Motojet 4 Détachements de 5 socles de Motojets ou Vypers chacun |