Ordinatus Armageddon

L’Ordinatus Armageddon versa le sang pour la première fois lors d’une attaque massive du Chaos tentant d’envahir la planète du même nom. Les Banelords de Khorne, les terribles Seigneurs des Batailles et les Machines-Démons détruisirent de nombreuses cités, mais un grand génie de l’Adeptus Mechanicus, Geronimus Undersen, modifia un Ordinatus en moyen de défense contre les machines de guerre ennemies. Undersen fit monter une énorme arme de vaisseau spatial sur un châssis terrestre, donnant ainsi à la Garde Impériale un engin dont la puissance était capable de détruire les ennemis les mieux blindés. Lors de la bataille qui suivit pour le contrôle de la Ruche Tartarus, Armageddon détruisit pas moins de quatre Titans du Chaos et deux détachements de Machines-Démons. Privés de la puissance de feu de ces engins, les assauts du Chaos se brisèrent sur les murailles de la Ruche Tartarus. L’Ordinatus Armageddon est craint par les ennemis de l’Imperium et sa réputation est celle d’une terrible machine capable d’abattre n’importe quelle opposition.


Au début de chaque tour, jetez un D6+3 pour déterminer le nombre de points de plasma disponibles pour le Canon Nova. Allouez ces points de Plasma en tirs multiples et/ou tir maximal.


Tirs Multiples : Pour chaque point plasma dépensé vous pouvez effectuer une attaque touchant sur un 4+ avec PA -1. Une fois les tirs multiples effectués, tous les pions plasma non utilisés sont dépensés pour effectuer un Tir maximal.


Tir Maximal : Si 3 ou 4 pions plasma sont attribués au tir maximal, le tir a alors les capacités Dégâts (+1) et Endommage les Bâtiments dont la PA est celle du tir. Si au moins 5 pions plasma sont attribués au tir maximal alors le tir a les capacités Dégâts (+2) et Détruit les Bâtiments (dont la PA est celle du tir). Contre une cible avec une fiche de localisation, toute touche réussie (passant une sauvegarde fixe éventuelle comme un Holochamp) se traduit par cinq impacts dans une zone en forme de croix (haut, bas, droite, gauche et point central). Effectuez la déviation pour le centre de la croix et procédez dans l’ordre suivant : droite, haut, gauche, bas et centre en dernier. Chaque impact est résolu séparément et détruit un bouclier. Par exemple, si la cible a trois boucliers, les touches « droite, haut, gauche » sont annulées par les boucliers (même si la déviation ferait qu’ils arriveraient sur une zone vide) et seules les touches « bas, centre » sont résolues. La touche centrale a la PA et dégats normaux et les touches adjacente ont une PA divisée par deux arrondi au supérieur sans dégats supplémentaires. L'Ordinatus Armageddon a les capacités Boucliers Energétiques (4) et DR (8).



Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm Fiche +7 Canon Nova 150cm Spé Spé Spé
Canons Laser 75cm 2 5+ -1

Capacités SpécialesDescription
Unité de Commandement

Les unités de commandement représentent les leaders et les troupes surentraînées de votre armée aux capacités supérieures à celles des troupes régulières.

Les unités de commandement reçoivent des ordres normalement. Cependant à la fin du mouvement (si le socle peut se déplacer), si le détachement était en ordre de Charge, il reçoit un ordre d'Avance pour le tir.

Si le détachement était en ordre d'Avance il reçoit un ordre de Tir Appuyé révélé (il ne bénéficiera donc pas de la relance des 1 lors de la phase de Combat).

En terme de valeur de moral, sauf s'il est explicitement précisé le contraire, un socle avec la capacité Unité de Commandement a un moral de 3.

Ainsi si dans une formation ayant un moral de 6 se trouve un socle avec la capacité Unité de Commandement, celui­-ci aura un moral de 6 et non de 3.


DR (8)

Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.


Règles Spéciales
Boucliers Energétiques (4)

Tout tir ayant au moins une PA de ­1 qui touche un socle disposant de la capacité Boucliers Énergétiques détruit un bouclier au lieu d'infliger une touche au socle, le socle ayant X Boucliers Énergétiques.

Les tirs touchant le socle avec PA 0 (ou une PA positive) n'infligent aucun dégât si un bouclier est actif.

Les boucliers détruits peuvent être réparés en Phase Finale. Jetez un dé par bouclier détruit, sur un 4+ le bouclier est réparé.

Si le socle dispose de boucliers actifs (non détruits), il bénéficie d’une Sauvegarde Psychique de 4+ (une seule sauvegarde quel que soit le nombre de boucliers actifs).


Bulldozer

Un socle avec cette capacité ignore les pénalités de mouvement pour les forêts et les terrains difficiles.


Formations
CatachanSpécialePrétorienOrdinatus Armageddon1 socle d'Ordinatus Armageddon


Association NetEpic

logonetepic

Nous rejoindre!

Tu peux envoyer un mail à netepicfrance@gmail.com ou contacter un des membres de l'équipe de création sur notre discord (pseudo en rouge).

Mentions Legales

L'association NetEpic est une association à But non lucratif relevant de la Loi du 1er Juillet 1901. Elle a pour but de promouvoir la pratique du jeu NetEpic.
Son siège social se situe au 8, plan des Hauts de l Arnel, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone.
Date de la déclaration de l'association : 11 octobre 2021.

Nous rejoindre!

Rejoins-nous sur Discord et trouve des joueurs·es proches de chez toi.