Apôtre Noir Word Bearers

Les Apôtres Noirs forment le clergé des Dieux Sombres. Tout comme les Chapelains des Space Marines Loyalistes sont les garants de la foi de leur Chapitre, les Apôtres Noirs dévouent leur vie à la propagation de la parole impie, répandent activement le culte du Chaos à travers la galaxie. Leurs efforts s’en trouvent par ailleurs récompensés, car ils irradient une aura de protection démoniaque qui ondule tandis qu’ils scandent leurs prières blasphématoires. L'Apôtre Noir a les capacités Elite (1), QG, Meneur, Cercle d'Ivoncation, Fanatisme et Personnage Lié.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm 5+/6+f +4 Pistolet Bolter 25cm 2 5+ 0

Capacités SpécialesDescription
QG

Ces socles représentent un petit nombre de personnages importants, et aussi longtemps qu'ils restent près d’un socle de même taille, ils bénéficient d'une certaine protection contre les tirs.

Vous pouvez cibler sans problème un socle QG. Cependant, s'il rate sa sauvegarde, votre adversaire peut sacrifier à la place un socle de même classe de blocage à 6 cm du socle QG.

Ce sacrifice doit être effectué une fois toutes les sauvegardes effectuées et les pertes retirées à la suite des tirs sur votre détachement.

Ce sacrifice ne fonctionne pas en Assaut.

Exemple : Vous activez un détachement de tanks et répartissez-vous tirs. Vous ciblez un socle QG d'infanterie ennemi ainsi que 3 socles d'infanterie non QG. Vous touchez le socle QG et il rate sa sauvegarde. Deux des socles d'infanterie ciblés non QG sont tués. Votre adversaire peut sacrifier un socle d'infanterie à 6 cm du QG mais pas les 2 socles qui ont été détruits.

Elite (1)

En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement.

Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite.

Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux­-là).

Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble.

Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut.

Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table.

Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action.

Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance.

Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement.

Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators.

Meneur

Tous les détachements alliés (sauf classe 5 ou plus) avec au moins un socle dans un rayon de 12 cm d'un socle avec cette capacité gagnent un bonus de +1 à leur FA.


Personnage Lié

Les Personnages Liés doivent rejoindre en début de partie un détachement (ils ne formeront plus qu'un détachement) et rester donc en cohérence de formation avec le détachement.

Un Personnage Lié conserve ses capacités dont QG. Les Personnages Liés ne prennent pas de place dans les transports.

Ils gagnent le mode de transport du détachement qu'ils rejoignent (voir p15) et si le détachement a la capacité Infiltration ou Unité de Commandement, le Personnage Lié gagne cette capacité.

Vous pouvez inclure jusqu'à 2 Personnage Liés à un même détachement.

Les Personnages Liés appartenant à une Formation de Compagnie doivent être liés à un détachement de cette compagnie.

Un Personnage Lié d'Infanterie (Classe 1) peut être lié à un détachement d'Infanterie ou de Cavalerie? dans ce cas il gagne obtient le même mode de transport que le détachement sans coût supplémentaire (voir p. 15).

Les Personnages Liés de Classe 2 ou plus peuvent rejoindre uniquement un détachement de même Classe.

Si un détachement est brisé, le Personnage Lié au détachement l'est aussi (il fait partie du détachement et a le même moral que celui du détachement auquel il est lié).

Si un Personnage Lié a la capacité Elite (X), il rapporte X relances Elite en plus de celle du détachement auquel il est lié (que le détachement soit Elite ou non).


Cercle d'invocation

A chaque tour, pendant la phase de mouvement du socle avec cette capacité, celui-ci peut invoquer un détachement de classe 1 et 2 de la réserve warp affilié au même Dieu que lui. Cette invocation se fait lors de l'activation du socle ayant la capacité, même s'il est bloqué en assaut ou s'il à un ordre de tir appuyé. Les détachements ainsi invoqués commencent leur mouvement à 6 cm du socle invoquant et s'activent immédiatement en fonction de leur ordre d'Avance ou Charge. Le détachement perd 5 cm à son mouvement le tour où il est invoqué.

Un socle avec la capacité Cercle d'Invocation qui vient de traverser un Portail Démoniaque, une Faille Warp, d'être invoqué par un autre Cercle d'Invocation ou tout autre moyen d'invocation ne pourra pas utiliser sa capacité ce tour-ci.

FanatismeLes détachements Word Bearers amis dont un socle est à 12 cm du socle disposant de la capacité Fanatisme ont la capacité Sans-Peur.

Formations
Word BearersCompagnieInfanterieCompagnie d'Assaut Word Bearers1 socle d'Apôtre Noir Word Bearers
2 détachements de 5 socles de Raptor chacun
1 détachement de 5 socles de Serre du Warp
Word BearersCompagnieInfanterieCompagnie de Bataille Word Bearers1 socle d'Apôtre Noir Word Bearers
1 détachement de 5 socles de Space Marines du Chaos
1 détachement de 5 socles de Havocs
1 détachement de 5 socles de Raptors
Word BearersCompagnieInfanterieCompagnie Démoniaque Word Bearers1 socle d'Apôtre Noir Word Bearers
1 détachement de 4 socles de Mutilators
1 détachement de 4 socles de Gal Vorbak
1 détachement de 4 socles d'Obliterators
Word BearersCompagnieInfanterieCompagnie Tactique Word Bearers1 socle d'Apôtre Noir Word Bearers
2 détachements de 5 socles de Space Marines du Chaos chacun
1 détachement de 4 socle d'Elus du Chaos


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