Parmi les types variés de Chevalier Impérial que l’on croise sur les champs de bataille, le Chevalier Errant est redoutable à courte portée - faisant de lui un extraordinaire chasseur de chars. Le blindage des cibles fond rapidement sous le tir de son Canon Thermique. Grâce à leur taille, à un épais blindage d’adamantium et à un Bouclier Ionique directionnel, les Chevaliers Errant n’hésitent pas à charger tout droit au-devant des armes ennemies les plus puissantes. Une fois au milieu des lignes adverses, un seul Errant peut vaincre un escadron de chars entier, en tirant et en se taillant un chemin dans leur formation, pour ne laisser qu’un sillage d’épaves calcinées.
Il a les capacités Blindage Latéral, DR (2) et Bouclier à Ion (4+). De plus il Endommage les Bâtiments (PA -3) et Relance les dés d'Assaut en assaut. Son Lance-Flammes Ignore les Couverts.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
20cm | 3+ | +6 | Canon Fuseur | 25cm | 1 | 3+ | -3 |
Lance-Flammes | 25cm | 2 | 4+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
DR (2) | Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées. Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut. En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle. Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus. |
Blindage Latéral | Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de 1 pour les tirs de flanc. Les tirs arrivant dans l'angle de 90° de dos infligent toujours le malus de 1 à la sauvegarde. |
Relance les dés d'Assaut | Un socle ayant cette capacité peut relancer ses dés en assaut, mais s'il le fait il doit tous les relancer. |
Bouclier à Ions (4+) | Un socle ayant cette capacité obtient une sauvegarde supplémentaire de X+ fixe contre les tirs. Cette protection supplémentaire fonctionne uniquement dans sont arc frontal de 90°. |
Endommage les Bâtiments (PA-3) en assaut |
Formations | ||||
Chevaliers Impériaux | Compagnie | Chevaliers | Compagnie de Chevaliers Questoris | 1 socle de Sénéchal d'un type de Chevaliers pris 2 Détachements de 3 socles de chevaliers Questoris au choix |
Chevaliers Impériaux | Compagnie | Chevaliers | Compagnie de Chevaliers Questoris | 1 socle de Sénéchal d'un type de Chevaliers pris 2 Détachements de 3 socles de chevaliers Questoris au choix |
Chevaliers Impériaux | Support | Chevaliers | Détachement de Questoris Errant | 3 socles de Questoris Errant |