Avec la montée des hostilités autour des colonies Squats, cet ancien culte a refait surface. Seule une grande honte ou une grande colère pousse les Squats à prononcer le serment du Tueur. Menés par un Champion Tueur, ces Squats étranges et insensés se vouent à la recherche de la mort la plus glorieuse contre les ennemis les plus puissants du champ de bataille, sans jamais, reculer ou fuir le combat.
Tant que le Champion est en vie, les Tueurs reçoivent leur ordre normalement. Sinon les Tueurs reçoivent un ordre de Charge et doivent se déplacer de manière à engager un assaut le plus rapidement possible. Ils doivent toujours engager en assaut l’adversaire avec le plus haut FA à portée de charge, à condition qu’ils puissent le bloquer ou que l'adversaire a déjà bougé.
Ils peuvent relancer les 1 et les 2 en assaut contre tous les adversaire. De plus, ce sont des experts pour trouver le point faible de leur adversaire. S'ils obtiennent au moins deux 6 lors d'un assaut, ils ont frappé le point faible de leur cible et celle-ci est instantanément détruite (la cible perdra tous ses PV si elle en a plusieurs, tandis qu’une cible avec un tableau de localisation subira un jet de dégât normal), dans le cas où l'adversaire aurait dû gagner l'assaut, le socle de Tueur est également détruit.
Une seule carte de Tueurs peut être achetée par carte de compagnie et aucun allié ne peut être pris pour une armée incorporant un Culte de Tueurs.
Le champion à les règles QG, Personnage et Elite (1).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | 5+f | +7 | Haches | - | - | - | - |
Capacités Spéciales | Description |
QG | Ces socles représentent un petit nombre de personnages importants, et aussi longtemps qu'ils restent près d’un socle de même taille, ils bénéficient d'une certaine protection contre les tirs. Vous pouvez cibler sans problème un socle QG. Cependant, s'il rate sa sauvegarde, votre adversaire peut sacrifier à la place un socle de même classe de blocage à 6 cm du socle QG. Ce sacrifice doit être effectué une fois toutes les sauvegardes effectuées et les pertes retirées à la suite des tirs sur votre détachement. Ce sacrifice ne fonctionne pas en Assaut. Exemple : Vous activez un détachement de tanks et répartissez-vous tirs. Vous ciblez un socle QG d'infanterie ennemi ainsi que 3 socles d'infanterie non QG. Vous touchez le socle QG et il rate sa sauvegarde. Deux des socles d'infanterie ciblés non QG sont tués. Votre adversaire peut sacrifier un socle d'infanterie à 6 cm du QG mais pas les 2 socles qui ont été détruits. |
Personnage | Les Personnages représentent des individus très particuliers voire uniques. En termes de jeu, cela n'apporte rien de particulier sauf si vous utilisez certains scénarios comme le scénario Maelström. Dans ce cas, les cartes ciblant des Personnages ne peuvent être jouées que sur de telles unités. Un personnage peut abandonner son transport assigné s'il le désire (il est alors détruit et compte comme perte). |
Elite (1) | En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement. Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite. Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux-là). Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble. Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut. Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table. Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action. Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance. Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement. Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators. |
Formations | ||||
Squats | Support | Infanterie | Détachement de Tueurs | 1 socle de Champion Tueur et 4 socles de Tueurs |