Land Raider Explorator

Le Land Raider Explorator est d'une conception très ancienne mais il a été redécouvert au cours de la Grande Croisade dans les voûtes de Mars. On pense qu'à l'origine, le Land Raider était utilisé pour l'exploration et le repérage de mondes hostiles. Ce n'est que plus tard, à une époque plus guerrière, qu'il a été converti en une puissante machine de guerre. Le Land raider Explorator contient des systèmes d'auspex extraordinairement puissants, qui lui permettent d'analyser le champ de bataille avec une extrême précision. Il comporte aussi des systèmes de brouillage empêchant les téléportations ennemies proches. On pense que ce char est à l'origine de tous les modèles modernes de Land Raider, destinés à explorer et à conquérir de nouveaux mondes. Ses systèmes de capteurs le rendent utile à la fois comme char de commandement et comme chef de file d'une avant-garde blindée.




Ils ont les capacités Blindage Intégral, Infiltration, Bulldozer, Brouillage et Transport (2).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
20cm 2+ +3 Canons Laser Lourds Jumelés 75cm 2 4+ -2

Capacités SpécialesDescription
Transport (2)

Les socles disposant de la capacité Transport (X) peuvent transporter X socles d'infanterie.

Pour entrer dans un transport, un socle commence par perdre 5 cm à son mouvement total. Puis il doit avoir le mouvement nécessaire pour que son bord soit collé au bord du socle du transport.

Pour sortir d'un transport, un socle commence par perdre 5 cm à son mouvement total. Puis son mouvement en dehors du transport se calcule en considérant que le socle est dans le transport et que son bord est collé au bord du socle du transport (comme ci­-dessous, le socle de Gardes avec Armes Lourdes ayant un mouvement de 10 cm, perd 5 cm et se déplace donc de 5 cm).

Si un ou plusieurs socles entrent dans un transport ce tour­-ci, le transport perd 5 cm à son mouvement total, quel que soit le nombre de socles entrant.


Si un ou plusieurs socles sortent d'un transport ce tour­-ci, le transport perd 5 cm à son mouvement total, quel que soit le nombre de socles sortant. [justifier][justifier]Plusieurs socles peuvent entrer ou sortir d'un transport à partir du même endroit, les uns après les autres.

Si jamais le socle n'a plus de mouvement pour entrer ou sortir d'un transport, il peut se positionner contre le socle du transport.


Les socles avec l'ordre de Tir Appuyé ne peuvent ni entrer ni sortir d'un transport puisqu'ils ne peuvent pas bouger et ne peuvent pas tirer depuis le transport.

Les socles peuvent entrer ou sortir d'un transport engagé en Assaut tant qu'il y a de la place pour le faire. Si le transport est totalement encerclé, les socles ne peuvent pas sortir.

Il est possible d'entrer et de sortir d'un transport durant le même tour (cela coûte toutefois 5 cm pour entrer et 5 cm pour sortir à la fois aux socles transportés et au transport).

[justifier]Les Transports Volants ou de Classe 4 ou plus ne perdent pas de mouvement pour embarquer ou débarquer des socles (mais les socles si).
Un transport ne pouvant pas bouger (immobilisé, sans ordre, ordre de tir appuyé) peut tout de même débarquer des troupes ou en embarquer.[/justifier]

Sauf dans le cas de transport de classe 5 ou plus, en terme d'activation, les transports et les socles transportés comptent pour une seule activation (même si les ordres sont différents).


Ainsi, si un détachement entre dans un transport, celui-­ci s'active en même temps que le détachement transporté, peut se déplacer et décharger les troupes qui finissent leur mouvement (le transport terminant son mouvement au débarquement).

Réciproquement, si vous déplacez un transport vers des troupes, ces dernières peuvent être activées immédiatement pour entrer dans le transport qui continue son mouvement pour les débarquer ce qui finit le mouvement (mais pas celui des troupes).

Dans le cas de transport de classe 5 ou plus, les activations restent séparées et sont jouées normalement.

Les Transports ayant une capacité de transport de 6 ou plus peuvent transporter des Marcheurs, chaque Marcheur comptant alors pour 2 socles.


Un (et un seul) socle de Personnage peut entrer gratuitement dans un transport de capacité 6 ou plus (il ne compte pas pour une place occupée).

Lorsque plusieurs socles d'un détachement de transport sont détruits et que le détachement ne transporte pas que des socles identiques ou que certains socles de Transport ne transportent pas toutes le même nombre de socles (par exemple si un groupe de 3 Rhinos transporte 5 socles, l'un des Rhinos ne transportera qu'un seul socle), déterminez aléatoirement quels transports sont détruits (et donc quelles troupes embarquées doivent tenter la sortie d'urgence).

Les socles ayant la capacité Transport qui ne sont ni volants, ni flottants, ni tunneliers ont également la capacité Attelage.


Blindage Intégral

Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de -1 pour les tirs de flanc ou de dos.

Infiltration

Ces socles sont furtifs et capables de s'approcher de l'ennemi avant que le combat ne commence.

Les socles de classe de Blocage 1 peuvent se déplacer du double de leur mouvement normal après que le déploiement ait été effectué et avant le premier tour.

Les socles des classes de Blocage 2 ou plus peuvent se déplacer d’un mouvement normal (non doublé).

Ce mouvement ne peut pas amener le socle dans la zone de contrôle d'un socle adverse.

Si les deux joueurs ont des socles avec Infiltration, chaque joueur jette un D6.

Le joueur ayant le score le plus élevé déplace un détachement puis c'est à son adversaire, puis de nouveau à lui et ainsi de suite en alternance.


Bulldozer

Un socle avec cette capacité ignore les pénalités de mouvement pour les forêts et les terrains difficiles.

Brouillage

Toutes les arrivées hors table dont le point d'arrivée se situe à moins de 12 cm d'un socle disposant de cette capacité ne peut pas se placer sur la table ce tour-ci, comme s'il était arrivé sur un terrain infranchissable.


Formations
Légion UltramarinesSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion Sons Of HorusSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion Blood AngelSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion Alpha LegionSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion Word BearersSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion SalamandersSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion Emperor ChildrenSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion Dark AngelSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion Death GuardSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion Imperial FistSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion Night LordSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion Iron WarriorsSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion Raven GuardSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion Space WolfSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion Thousand SonsSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
Légion White ScarSupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator
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SupportVéhiculesDétachement de Land Raider Explorator3 socles de Land Raider Explorator


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