Spartan

Le Spartan a été conçu durant la Grande Croisade pour pouvoir transporter une escouade de Terminators complète. Bien qu'il partage des caractéristiques de conception avec le Land Raider, le Spartan est basé sur un châssis plus volumineux. Son espace intérieur est complètement dédié à ses occupants, ce qui fait de lui l'un des transports terrestres les plus imposants de l'Imperium. Le Spartan a l'avantage d'être relativement rapide pour un véhicule de sa dimension, ce qui le rend encore plus efficace dans son rôle. Pour autant son armement n'est pas en reste, avec de nombreux Canons Lasers, leur permettant d'être une menace face aux blindés ennemis.




Ils ont les capacités Blindage Intégral et Transport (4).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
20cm 1+ +3 Derstructeur Laser 75cm 2 4+ -3

Capacités SpécialesDescription
Transport (4)

Les socles disposant de la capacité Transport (X) peuvent transporter X socles d'infanterie.

Pour entrer dans un transport, un socle commence par perdre 5 cm à son mouvement total. Puis il doit avoir le mouvement nécessaire pour que son bord soit collé au bord du socle du transport.

Pour sortir d'un transport, un socle commence par perdre 5 cm à son mouvement total. Puis son mouvement en dehors du transport se calcule en considérant que le socle est dans le transport et que son bord est collé au bord du socle du transport (comme ci­-dessous, le socle de Gardes avec Armes Lourdes ayant un mouvement de 10 cm, perd 5 cm et se déplace donc de 5 cm).

Si un ou plusieurs socles entrent dans un transport ce tour­-ci, le transport perd 5 cm à son mouvement total, quel que soit le nombre de socles entrant.


Si un ou plusieurs socles sortent d'un transport ce tour­-ci, le transport perd 5 cm à son mouvement total, quel que soit le nombre de socles sortant. [justifier][justifier]Plusieurs socles peuvent entrer ou sortir d'un transport à partir du même endroit, les uns après les autres.

Si jamais le socle n'a plus de mouvement pour entrer ou sortir d'un transport, il peut se positionner contre le socle du transport.


Les socles avec l'ordre de Tir Appuyé ne peuvent ni entrer ni sortir d'un transport puisqu'ils ne peuvent pas bouger et ne peuvent pas tirer depuis le transport.

Les socles peuvent entrer ou sortir d'un transport engagé en Assaut tant qu'il y a de la place pour le faire. Si le transport est totalement encerclé, les socles ne peuvent pas sortir.

Il est possible d'entrer et de sortir d'un transport durant le même tour (cela coûte toutefois 5 cm pour entrer et 5 cm pour sortir à la fois aux socles transportés et au transport).

[justifier]Les Transports Volants ou de Classe 4 ou plus ne perdent pas de mouvement pour embarquer ou débarquer des socles (mais les socles si).
Un transport ne pouvant pas bouger (immobilisé, sans ordre, ordre de tir appuyé) peut tout de même débarquer des troupes ou en embarquer.[/justifier]

Sauf dans le cas de transport de classe 5 ou plus, en terme d'activation, les transports et les socles transportés comptent pour une seule activation (même si les ordres sont différents).


Ainsi, si un détachement entre dans un transport, celui-­ci s'active en même temps que le détachement transporté, peut se déplacer et décharger les troupes qui finissent leur mouvement (le transport terminant son mouvement au débarquement).

Réciproquement, si vous déplacez un transport vers des troupes, ces dernières peuvent être activées immédiatement pour entrer dans le transport qui continue son mouvement pour les débarquer ce qui finit le mouvement (mais pas celui des troupes).

Dans le cas de transport de classe 5 ou plus, les activations restent séparées et sont jouées normalement.

Les Transports ayant une capacité de transport de 6 ou plus peuvent transporter des Marcheurs, chaque Marcheur comptant alors pour 2 socles.


Un (et un seul) socle de Personnage peut entrer gratuitement dans un transport de capacité 6 ou plus (il ne compte pas pour une place occupée).

Lorsque plusieurs socles d'un détachement de transport sont détruits et que le détachement ne transporte pas que des socles identiques ou que certains socles de Transport ne transportent pas toutes le même nombre de socles (par exemple si un groupe de 3 Rhinos transporte 5 socles, l'un des Rhinos ne transportera qu'un seul socle), déterminez aléatoirement quels transports sont détruits (et donc quelles troupes embarquées doivent tenter la sortie d'urgence).

Les socles ayant la capacité Transport qui ne sont ni volants, ni flottants, ni tunneliers ont également la capacité Attelage.


Blindage Intégral

Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de -1 pour les tirs de flanc ou de dos.

PDV (2)

Un socle avec cette capacité possède X points de vie. Il faut lui retirer toutes ses vies pour le détruire


Formations
Légion UltramarinesSupportVéhiculesDétachement de Spartan2 socles de Spartan
Légion UltramarinesSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion Sons Of HorusSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion Blood AngelSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion Alpha LegionSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion Word BearersSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion SalamandersSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion Emperor ChildrenSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion Dark AngelSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion Death GuardSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion Imperial FistSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion Night LordSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion Iron WarriorsSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion Raven GuardSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion Space WolfSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion Thousand SonsSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion White ScarSupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
SupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
SupportTransportCompagnie de Spartan3 détachements de 1 socle de Spartan chacun
Légion UltramarinesSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion Sons Of HorusSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion Blood AngelSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion Alpha LegionSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion Word BearersSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion SalamandersSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion Emperor ChildrenSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion Dark AngelSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion Death GuardSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion Imperial FistSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion Night LordSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion Iron WarriorsSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion Raven GuardSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion Space WolfSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion Thousand SonsSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
Légion White ScarSupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
SupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan
SupportTransportDétachement de Spartan1 socle de Spartan


Association NetEpic

logonetepic

Nous rejoindre!

Tu peux envoyer un mail à netepicfrance@gmail.com ou contacter un des membres de l'équipe de création sur notre discord (pseudo en rouge).

Mentions Legales

L'association NetEpic est une association à But non lucratif relevant de la Loi du 1er Juillet 1901. Elle a pour but de promouvoir la pratique du jeu NetEpic.
Son siège social se situe au 8, plan des Hauts de l Arnel, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone.
Date de la déclaration de l'association : 11 octobre 2021.

Nous rejoindre!

Rejoins-nous sur Discord et trouve des joueurs·es proches de chez toi.