Termite

La Termite est un véhicule de transport spécialisé et est capable de déployer une escouade complète de guerriers sur le champ de bataille, tout en contournant les fortifications et les sentinelles ennemies. Grace à sa foreuse, il est capable de creuser des tunnels dans les matériaux les plus denses à une vitesse comparable à celle des véhicules de transport de surface. Une fois arrivé à sa cible, il émerge à la surface, ou même directement dans le niveau inférieur des macrofortifications, dispersant les ennemis avant de dégorger sa cargaison mortelle. Les légions ont adopté ce mode de transport qui diffère de leur doctrine de combat habituel pour attaquer les fortifications les plus importantes, contournant ainsi les défenses.




Ils ont les capacité Frappe en Profondeur, Tunnelier et Transport (2).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
15cm 4+ +1 Autocanon 50cm 1 4+ 0

Capacités SpécialesDescription
Transport (2)

Les socles disposant de la capacité Transport (X) peuvent transporter X socles d'infanterie.

Pour entrer dans un transport, un socle commence par perdre 5 cm à son mouvement total. Puis il doit avoir le mouvement nécessaire pour que son bord soit collé au bord du socle du transport.

Pour sortir d'un transport, un socle commence par perdre 5 cm à son mouvement total. Puis son mouvement en dehors du transport se calcule en considérant que le socle est dans le transport et que son bord est collé au bord du socle du transport (comme ci­-dessous, le socle de Gardes avec Armes Lourdes ayant un mouvement de 10 cm, perd 5 cm et se déplace donc de 5 cm).

Si un ou plusieurs socles entrent dans un transport ce tour­-ci, le transport perd 5 cm à son mouvement total, quel que soit le nombre de socles entrant.


Si un ou plusieurs socles sortent d'un transport ce tour­-ci, le transport perd 5 cm à son mouvement total, quel que soit le nombre de socles sortant. [justifier][justifier]Plusieurs socles peuvent entrer ou sortir d'un transport à partir du même endroit, les uns après les autres.

Si jamais le socle n'a plus de mouvement pour entrer ou sortir d'un transport, il peut se positionner contre le socle du transport.


Les socles avec l'ordre de Tir Appuyé ne peuvent ni entrer ni sortir d'un transport puisqu'ils ne peuvent pas bouger et ne peuvent pas tirer depuis le transport.

Les socles peuvent entrer ou sortir d'un transport engagé en Assaut tant qu'il y a de la place pour le faire. Si le transport est totalement encerclé, les socles ne peuvent pas sortir.

Il est possible d'entrer et de sortir d'un transport durant le même tour (cela coûte toutefois 5 cm pour entrer et 5 cm pour sortir à la fois aux socles transportés et au transport).

[justifier]Les Transports Volants ou de Classe 4 ou plus ne perdent pas de mouvement pour embarquer ou débarquer des socles (mais les socles si).
Un transport ne pouvant pas bouger (immobilisé, sans ordre, ordre de tir appuyé) peut tout de même débarquer des troupes ou en embarquer.[/justifier]

Sauf dans le cas de transport de classe 5 ou plus, en terme d'activation, les transports et les socles transportés comptent pour une seule activation (même si les ordres sont différents).


Ainsi, si un détachement entre dans un transport, celui-­ci s'active en même temps que le détachement transporté, peut se déplacer et décharger les troupes qui finissent leur mouvement (le transport terminant son mouvement au débarquement).

Réciproquement, si vous déplacez un transport vers des troupes, ces dernières peuvent être activées immédiatement pour entrer dans le transport qui continue son mouvement pour les débarquer ce qui finit le mouvement (mais pas celui des troupes).

Dans le cas de transport de classe 5 ou plus, les activations restent séparées et sont jouées normalement.

Les Transports ayant une capacité de transport de 6 ou plus peuvent transporter des Marcheurs, chaque Marcheur comptant alors pour 2 socles.


Un (et un seul) socle de Personnage peut entrer gratuitement dans un transport de capacité 6 ou plus (il ne compte pas pour une place occupée).

Lorsque plusieurs socles d'un détachement de transport sont détruits et que le détachement ne transporte pas que des socles identiques ou que certains socles de Transport ne transportent pas toutes le même nombre de socles (par exemple si un groupe de 3 Rhinos transporte 5 socles, l'un des Rhinos ne transportera qu'un seul socle), déterminez aléatoirement quels transports sont détruits (et donc quelles troupes embarquées doivent tenter la sortie d'urgence).

Les socles ayant la capacité Transport qui ne sont ni volants, ni flottants, ni tunneliers ont également la capacité Attelage.


Frappe en Profondeur (FEP)

Les détachements arrivant par Frappe en Profondeur suivent les règles d'Arrivée des Détachements Hors Table.

La déviation se fait par deux jets de déviation à 2d6 cm consécutifs pour obtenir le point d'arrivée final.


Tunnelier

Les socles avec la capacité Tunnelier ne doublent jamais leur mouvement en Charge ou en Retraite.

Un Tunnelier (de classe 3 ou plus) peut attaquer un bâtiment s'il a un ordre de Charge et qu'il finit son mouvement en contact avec le bâtiment.

L'attaque du tunnelier touche automatiquement et est Endommage les Bâtiments (PA ­1) si le Tunnelier est de classe 3, Endommage les Bâtiments (PA ­2) s'il est de classe 4 et Détruit les Bâtiments (PA ­3) s'il est de classe 5 ou plus.



Formations
Légion UltramarinesSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion Sons Of HorusSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion Blood AngelSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion Alpha LegionSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion Word BearersSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion SalamandersSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion Emperor ChildrenSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion Dark AngelSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion Death GuardSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion Imperial FistSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion Night LordSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion Iron WarriorsSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion Raven GuardSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion Space WolfSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion Thousand SonsSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion White ScarSupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
SupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
SupportTransportCompagnie de Termite3 détachements de 3 socles de Termite chacun
Légion UltramarinesSupportTransportDétachement de Termite (petit)2 socles de Termite
Légion UltramarinesSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion Sons Of HorusSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion Blood AngelSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion Alpha LegionSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion Word BearersSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion SalamandersSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion Emperor ChildrenSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion Dark AngelSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion Death GuardSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion Imperial FistSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion Night LordSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion Iron WarriorsSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion Raven GuardSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion Space WolfSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion Thousand SonsSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
Légion White ScarSupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
SupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite
SupportTransportDétachement de Termite3 socles de Termite


Association NetEpic

logonetepic

Nous rejoindre!

Tu peux envoyer un mail à netepicfrance@gmail.com ou contacter un des membres de l'équipe de création sur notre discord (pseudo en rouge).

Mentions Legales

L'association NetEpic est une association à But non lucratif relevant de la Loi du 1er Juillet 1901. Elle a pour but de promouvoir la pratique du jeu NetEpic.
Son siège social se situe au 8, plan des Hauts de l Arnel, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone.
Date de la déclaration de l'association : 11 octobre 2021.

Nous rejoindre!

Rejoins-nous sur Discord et trouve des joueurs·es proches de chez toi.