Questoris Gallant (lance-missiles)

Les Galant sont considérés comme impétueux par la majorité de leurs pairs et sont parme les plus combatifs des Chevaliers. Homme et machine partagent ces traits : agressifs, audacieux et inconscient. Ils sont impatients d’attaquer, et le feront avec une détermination implacable.


Il a les capacités Blindage Latéral, DR (2) et Bouclier à Ion (4+). Son Lance-Flammes Ignore les Couverts.


Le Questoris Gallant Remporte les Assauts en cas d'égalité et Relance les dés d'Assaut, de plus il a les capacités Dégâts (+1) et Endommage les Bâtiments (PA -3) en assaut.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
20cm 3+ +8 Lance-Flammes 25cm 1 4+ 0
Lance-Missiles 50cm 3PB GAB -1

Capacités SpécialesDescription
DR (2)

Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.


Blindage Latéral

Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de ­1 pour les tirs de flanc.

Les tirs arrivant dans l'angle de 90° de dos infligent toujours le malus de ­1 à la sauvegarde.


Relance les dés d'Assaut

Un socle ayant cette capacité peut relancer ses dés en assaut, mais s'il le fait il doit tous les relancer.

Remporte les assauts en cas d'égalité

Un socle ayant cette capacité faisant une égalité en assaut inflige tout de même 1 point de dégât à son opposant.

Bouclier à Ions (4+)

Un socle ayant cette capacité obtient une sauvegarde supplémentaire de X+ fixe contre les tirs. Cette protection supplémentaire fonctionne uniquement dans sont arc frontal de 90°.

Endommage les Bâtiments (PA-3) en assaut
Dégâts (+1) en assaut

Formations
Chevaliers ImpériauxCompagnieChevaliersCompagnie de Chevaliers Questoris1 socle de Sénéchal d'un type de Chevaliers pris
2 Détachements de 3 socles de chevaliers Questoris au choix
Chevaliers ImpériauxCompagnieChevaliersCompagnie de Chevaliers Questoris1 socle de Sénéchal d'un type de Chevaliers pris
2 Détachements de 3 socles de chevaliers Questoris au choix
Chevaliers ImpériauxSupportChevaliersDétachement de Questoris Gallant3 socles de Questoris Gallant


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