Questoris Paladin (lance-missiles)

Le Questoris Paladin est un combattant polyvalent, pouvant combattre à courte ou longue portée. Le Chevalier Paladin est équipé pour faire face à toutes les situations, aussi bien contre des chars, de l’infanterie ou des monstres. Il a été conçu afin d’apporter une polyvalence inégalable, et même s’il n’est pas aussi spécialisé que d’autres classes de Chevaliers, c’est la monture favorite de beaucoup de Nobles. La classe Paladin propose une combinaison parfaitement équilibrée de vitesse, de puissance de feu et de blindage - un exemple éminent de conception militaire.


Il a les capacités Blindage Latéral, DR (2) et Bouclier à Ion (4+). De plus il à la capacité Dégâts (+1) et il Remporte les Assauts en cas d'égalité.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
20cm 3+ +7 Canon de Bataille à Tir R. 75cm 2 4+ -2
Mitrailleuse Lourde 50cm 2 5+ 0
Lance-Missiles 50cm 3PB GAB -1

Capacités SpécialesDescription
DR (2)

Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.


Blindage Latéral

Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de ­1 pour les tirs de flanc.

Les tirs arrivant dans l'angle de 90° de dos infligent toujours le malus de ­1 à la sauvegarde.


Remporte les assauts en cas d'égalité

Un socle ayant cette capacité faisant une égalité en assaut inflige tout de même 1 point de dégât à son opposant.

Bouclier à Ions (4+)

Un socle ayant cette capacité obtient une sauvegarde supplémentaire de X+ fixe contre les tirs. Cette protection supplémentaire fonctionne uniquement dans sont arc frontal de 90°.

Dégâts (+1) en assaut

Formations
Chevaliers ImpériauxCompagnieChevaliersCompagnie de Chevaliers Questoris1 socle de Sénéchal d'un type de Chevaliers pris
2 Détachements de 3 socles de chevaliers Questoris au choix
Chevaliers ImpériauxCompagnieChevaliersCompagnie de Chevaliers Questoris1 socle de Sénéchal d'un type de Chevaliers pris
2 Détachements de 3 socles de chevaliers Questoris au choix
Chevaliers ImpériauxSupportChevaliersDétachement de Questoris Paladin3 socles de Questoris Paladin


Association NetEpic

logonetepic

Nous rejoindre!

Tu peux envoyer un mail à netepicfrance@gmail.com ou contacter un des membres de l'équipe de création sur notre discord (pseudo en rouge).

Mentions Legales

L'association NetEpic est une association à But non lucratif relevant de la Loi du 1er Juillet 1901. Elle a pour but de promouvoir la pratique du jeu NetEpic.
Son siège social se situe au 8, plan des Hauts de l Arnel, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone.
Date de la déclaration de l'association : 11 octobre 2021.

Nous rejoindre!

Rejoins-nous sur Discord et trouve des joueurs·es proches de chez toi.