Largement influencés par les tactiques de la guerre tribale incessante de Cthonia, les Ravageurs se sont spécialisés dans les assauts fulgurants, frappant les chefs et abattant sans pitié tous ceux qui sont faibles ou isolés. Brutaux et adaptables, les Escouades peuvent se battre sur de multiples théâtres de guerre comme des abordages dans le vide, des assauts de choc ou des raids éclair. Les Ravageurs combattent plus en tant qu’individus que comme soldats régimentaires et ils s’efforcent de se faire un nom et une réputation. Ils possèdent les meilleures armes et les meilleurs équipements que le Maître de Guerre peut leur fournir.
Ils ont la capacité Elite(1).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | 5+ | +6 | Pistolet Bolter | 25cm | 1 | 5+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Elite (1) | En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement. Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite. Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux-là). Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble. Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut. Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table. Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action. Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance. Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement. Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators. |
Formations | ||||
Légion Sons Of Horus | Compagnie | Infanterie | Compagnie de Légionnaire Vétéran Ravageur | 1 socle de Centurion 2 Détachements de 5 socles de Ravageur 1 Détachement de 5 socles de Ravageur Aggressor |
Légion Sons Of Horus | Support | Infanterie | Détachement de Ravageur Aggressor | 5 socles de Ravageur Aggressor |