Ces wagons blindés procurent une protection et une puissance de feu supplémentaires au Hellworm et sont des Véhicules. Sauf avis contraire, chaque Wagon (y compris la Motrice Secondaire) ajoute 1 Déflecteur Energétique au Hellworm et a DR (2).
Wagon de Carburant : Ce wagon doit être placé immédiatement derrière la motrice et ajoute +5 cm au mouvement du Hellworm. S’il est détruit, il explose sur 4+, touchant tous les wagons adjacents et tout ce qui se trouve à 1D6 cm, avec PA -3.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
- | 2+ | +1 | - | - | - | - | - |
Capacités Spéciales | Description |
DR (2) | Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées. Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut. En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle. Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus. |
Règles Spéciales | |
Blindage Intégral | Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de -1 pour les tirs de flanc ou de dos. |
Formations | ||||
Squats | Support | Véhicules | Wagons de combat Hellworm | 3 socles de wagons de combat Hellworm |
Squats | Support | Véhicules | Wagons de combat Hellworm | 3 socles de wagons de combat Hellworm |
Squats | Support | Véhicules | Wagons de combat Hellworm | 3 socles de wagons de combat Hellworm |