Contrefaits, simples d’esprit et à la force surhumaine, les Aberrants sont une ramification répugnante du cycle d’un couvain. Leur instinct protecteur envers leurs frères de la secte en fait des atouts précieux. Au combat, ils se traînent jusqu’aux plus grosses poches de résistance. Puis, ils lèvent de lourds outils industriels et maugréent des louanges au Patriarche tandis qu’ils chargent, provoquant un carnage impressionnant grâce à leur force brute à leur détermination. Ils ont la capacité Esclave (Dévastation).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | 5+ | +3 | Masse d'Arme | - | - | - | - |
Capacités Spéciales | Description |
Esclave (Dévastation) | Les détachements Esclaves en dehors du rayon d'Esprit de Ruche d'un socle Synapse durant la Phase Initiale ou ayant échoué à un test de moral doivent suivre leur ordre d'instinct. Tous les mouvements d’ordre d’instinct sont effectués lors de la Phase de Mouvement normalement. Les gabarits des tyranides effectuant un tir de barrage sur «?l’ennemi le plus proche?» peuvent couvrir d’autres troupes tyranides. Centrez le gabarit sur le socle ennemi et effectuez un jet pour toucher pour chaque socle en dessous du gabarit comme d’habitude. Les Détachements Esclaves suivent la règle classique de moral, mais reçoivent le jeton Instinct correspondant et passent en ordre d'Instinct au lieu de recevoir un ordre de Retraite en cas d'échec (et ne peuvent donc jamais être mis en déroute). Dévastation : Pendant la Phase de Mouvement, un détachement avec cet instinct doit se déplacer du double de leur Mouvement normal, par le chemin le plus court, vers l'ennemi le plus proche n'étant pas déjà engagé en Assaut . S'il n'y a aucun ennemi non engagé à portée de charge, il se dirige vers l'ennemi le plus proche déjà engagé. S'il arrive au contact de l'ennemi, il l'engage en Assaut. Il ne fait jamais d'attaque à distance et se déplace toujours en ligne droite, sauf pour contourner les terrains infranchissables. |
Formations | ||||
Culte Genestealer | Compagnie | Infanterie | Compagnie d'Aberrants | 1 socle d'Abominant 3 Détachements de 6 socles d'Aberrant |
Culte Genestealer | Support | Infanterie | Détachement d'Aberrants | 6 socles d'Aberrant |