Stoïque et d’une patience inhumaine, le Locus peut passer en un éclair de l’immobilité menaçante à un tourbillon de mouvements. Cette soudaine éruption de violence est aussi choquante que mortelle. Tel un Lictor jaillissant des ténèbres, le Locus frappe rapidement pour décapiter l’ennemi, ses sabres étincelant sur le champ de bataille pour trancher la tête de sa victime. Doué de la vitesse de réaction d’un Génovore, les prouesses martiales du Locus égalent celles d’un Exarque Aeldari. Le Locus excelle dans le rôle de garde du corps, sur le champ de bataille comme à la table des négociations : confrontés à la menace que constitue sa simple présence, rares sont ceux qui osent contrecarrer les ambitions de son maître. Ils ont la capacité Camouflage et Semi-Synaptique.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | 6+ | +5 | Sabre | - | - | - | - |
Capacités Spéciales | Description |
Camouflage | Si un socle avec cette capacité se trouve sur un terrain offrant un malus au toucher, il n'est pas visible au-delà de 25 cm. En d'autres termes, si le tireur est à plus de 25 cm d'un socle avec Camouflage, il ne peut pas le prendre pour cible. Les gabarits peuvent prendre pour cible un socle avec Camouflage seulement s’ils visent (touchent) en même temps une cible valide. Une cible valide est un socle ou un bâtiment si et seulement si l'arme peut endommager un bâtiment. Un gabarit qui a dévié et touche seulement un socle avec Camouflage est résolu normalement. Si un socle avec Camouflage est engagé en Assaut, il perd sa capacité pour le tour. Si un socle avec Camouflage tire, il peut perdre sa capacité : si un socle ennemi veut cibler un socle avec Camouflage à plus de 25 cm ayant tiré ce tourci, il doit obtenir un résultat de 4+ sur un D6. Si le jet est réussi, le socle ennemi voit le socle avec Camouflage et peut tirer dessus. Sinon il doit cibler un autre socle. Si un socle avec la capacité Camouflage a un transport assigné (dans la même Formation) le socle et le transport ont la capacité Cohérence Elargie. Cela ne fonctionne pas pour les transports achetés séparément. |
Semi-Synaptique | Les détachements avec cette capacité sont traités comme n’importe quel autre détachement classique, pouvant recevoir des ordres normalement. Les Détachements Semi-Synaptiques suivent la règle classique de moral et reçoivent un ordre de retraite en cas d'échec. |
Formations | ||||
Culte Genestealer | Compagnie | Mixte | Compagnie Convent | 1 Détachement de 1 socle de Patriarche, 2 socles de Locus et 1 socle de Limousine 1 Détachement de 1 socle de Magus, 2 socles de Locus et 1 socle de Limousine 1 Détachement de 1 socle de Psyker Hybride, 2 socles de Néophytes et 1 socle de Limousine 1 Détachement de 5 socles de Genestealer |