Sentinelle Blindée

Les Sentinelles Blindées marchent aux côtés des colonnes de chars ou à l’avant des formations d’infanterie de l’Astra Militarum, dévastant l’ennemi sans ralentir le pas. En effet, la Sentinelle Scout n’est pas conçue pour combattre en première ligne. Le compartiment de pilotage découvert est conçu pour offrir un champ de vision optimal, mais le rend vulnérable aux armes légères. Afin de rester mobile, le blindage du marcheur est aussi dépourvu des couches de ferracier qui protègent les chars d’assaut. Les Sentinelles deviennent d’excellentes unités d’assaut quand elles reçoivent un blindage renforcé, leur permettant d’évoluer à travers un déluge de tirs qui auraient eu raison d’un marcheur plus léger. Les jambes mécaniques d’une Sentinelle Blindée sont modifiées par des compensateurs de recul à la place des gyrostabilisateurs afin de pouvoir doter le marcheur d’une puissance de feu supérieure au détriment de la vitesse. Les Sentinelles Blindées a la capacité Esclave (Chasse).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
20cm 4+ +2 Autocanon 50cm 1 4+ 0

Capacités SpécialesDescription
Esclave (Chasse)

Les détachements Esclaves en dehors du rayon d'Esprit de Ruche d'un socle Synapse durant la Phase Initiale ou ayant échoué à un test de moral doivent suivre leur ordre d'instinct. Tous les mouvements d’ordre d’instinct sont effectués lors de la Phase de Mouvement normalement. Les gabarits des tyranides effectuant un tir de barrage sur «?l’ennemi le plus proche?» peuvent couvrir d’autres troupes tyranides. Centrez le gabarit sur le socle ennemi et effectuez un jet pour toucher pour chaque socle en dessous du gabarit comme d’habitude.




Les Détachements Esclaves suivent la règle classique de moral, mais reçoivent le jeton Instinct correspondant et passent en ordre d'Instinct au lieu de recevoir un ordre de Retraite en cas d'échec (et ne peuvent donc jamais être mis en déroute).




Chasse : Pendant la Phase de Mouvement, un détachement avec cet instinct se déplace de son Mouvement normal, vers l'ennemi le plus proche n'étant pas déjà engagé en Assaut, et l’engage s'il arrive au contact. S'il ne parvient pas à engager un assaut, alors il tire sur l'ennemi le plus proche qu'il peut voir et cibler pendant la Phase de Combat.


Formations
Culte GenestealerSupportMarcheursDétachement de Sentinelles Blindées5 socles de Sentinelle Blindée


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