Employée principalement pour des missions de reconnaissance et de soutien d’infanterie, les Sentinelles Scouts est utilisée par de nombreux régiments de l’Astra Militarum pour localiser et détruire les points de résistance adverses, s’aventurant loin devant la force principale pour tendre des embuscades et conduire des raids éclair en lançant des attaques surprises. Les Sentinelles Scouts sont équipées de gyrostabilisateurs sophistiqués afin de négocier les pentes les plus raides et les cratères des champs de bataille. Leurs jambes articulées leur permettent de passer silencieusement dans les ruines ou les sous-bois, tout en étant capables d’accélérations rapides en terrain découvert. Elles ont les capacités Infiltration, Ignore les Couverts et Esclave (Chasse).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
20cm | 5+ | +1 | Lance-Flammes | 25cm | 1 | 4+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Infiltration | Ces socles sont furtifs et capables de s'approcher de l'ennemi avant que le combat ne commence. Les socles de classe de Blocage 1 peuvent se déplacer du double de leur mouvement normal après que le déploiement ait été effectué et avant le premier tour. Les socles des classes de Blocage 2 ou plus peuvent se déplacer d’un mouvement normal (non doublé). Ce mouvement ne peut pas amener le socle dans la zone de contrôle d'un socle adverse. Si les deux joueurs ont des socles avec Infiltration, chaque joueur jette un D6. Le joueur ayant le score le plus élevé déplace un détachement puis c'est à son adversaire, puis de nouveau à lui et ainsi de suite en alternance. |
Esclave (Chasse) | Les détachements Esclaves en dehors du rayon d'Esprit de Ruche d'un socle Synapse durant la Phase Initiale ou ayant échoué à un test de moral doivent suivre leur ordre d'instinct. Tous les mouvements d’ordre d’instinct sont effectués lors de la Phase de Mouvement normalement. Les gabarits des tyranides effectuant un tir de barrage sur «?l’ennemi le plus proche?» peuvent couvrir d’autres troupes tyranides. Centrez le gabarit sur le socle ennemi et effectuez un jet pour toucher pour chaque socle en dessous du gabarit comme d’habitude. Les Détachements Esclaves suivent la règle classique de moral, mais reçoivent le jeton Instinct correspondant et passent en ordre d'Instinct au lieu de recevoir un ordre de Retraite en cas d'échec (et ne peuvent donc jamais être mis en déroute). Chasse : Pendant la Phase de Mouvement, un détachement avec cet instinct se déplace de son Mouvement normal, vers l'ennemi le plus proche n'étant pas déjà engagé en Assaut, et l’engage s'il arrive au contact. S'il ne parvient pas à engager un assaut, alors il tire sur l'ennemi le plus proche qu'il peut voir et cibler pendant la Phase de Combat. |
Formations | ||||
Culte Genestealer | Support | Marcheurs | Détachement de Sentinelles de Reconnaissance | 5 socles de Sentinelle de Reconnaissance |