Chez le Devil Dog, l’armement principal du Hellhound fait place à un canon à fusion trapu. Le nom du char vient du sifflement aigu que produit cette arme, laquelle permet au Devil Dog d’affronter des cibles bien plus lourdement blindées que lui-même. De fait, les équipages de Devil Dog se voient souvent comme des traqueurs de gros gibier, rompus à la chasse aux chars comme aux fantassins exceptionnellement résistants. Un ennemi engagé dans une campagne prolongée en terrain dense contre l’Astra Militarum apprend à redouter la silhouette compacte du Devil Dog, et celui qui n’éprouve pas cette crainte salutaire retrouve ses véhicules réduits en scories par ce chasseur de chars rapide et agressif. Son Canon Fuseur a la capacité Tourelle tandis que son Lance-Flammes a la capacité Ignore les Couverts et il à la capacité Esclave (Chasse).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
20cm | 3+ | 0 | Canon Fuseur | 25cm | 1 | 3+ | -1 |
Lance-Flammes | 25cm | 1 | 4+ | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Esclave (Chasse) | Les détachements Esclaves en dehors du rayon d'Esprit de Ruche d'un socle Synapse durant la Phase Initiale ou ayant échoué à un test de moral doivent suivre leur ordre d'instinct. Tous les mouvements d’ordre d’instinct sont effectués lors de la Phase de Mouvement normalement. Les gabarits des tyranides effectuant un tir de barrage sur «?l’ennemi le plus proche?» peuvent couvrir d’autres troupes tyranides. Centrez le gabarit sur le socle ennemi et effectuez un jet pour toucher pour chaque socle en dessous du gabarit comme d’habitude. Les Détachements Esclaves suivent la règle classique de moral, mais reçoivent le jeton Instinct correspondant et passent en ordre d'Instinct au lieu de recevoir un ordre de Retraite en cas d'échec (et ne peuvent donc jamais être mis en déroute). Chasse : Pendant la Phase de Mouvement, un détachement avec cet instinct se déplace de son Mouvement normal, vers l'ennemi le plus proche n'étant pas déjà engagé en Assaut, et l’engage s'il arrive au contact. S'il ne parvient pas à engager un assaut, alors il tire sur l'ennemi le plus proche qu'il peut voir et cibler pendant la Phase de Combat. |
Formations | ||||
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