Il s’agit d’une pièce d’artillerie légère qui au lieu de tirer un obus dans les airs l’envoie sous le sol jusqu’à sa cible explosant sous celle-ci. Si un mortier Taupe touche un titan ou un prétorien, jetez un d6. Sur un 6 la cible est piégée par le cratère formé par l’explosion. Les socles piégés peuvent tirer normalement mais si elles veulent sortir du cratère ils doivent être en ordre de Charge. Le Mortier Taupe a les capacités Artillerie et Ignore les Couverts, Esclave (Nid), il ignore les boucliers de tout type et utilise un Gabarit (6 cm).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
5cm | - | -3 | Mortier Taupe | 100cm | Gab | 3PB | 0 |
Capacités Spéciales | Description |
Esclave (Nid) | Les détachements Esclaves en dehors du rayon d'Esprit de Ruche d'un socle Synapse durant la Phase Initiale ou ayant échoué à un test de moral doivent suivre leur ordre d'instinct. Tous les mouvements d’ordre d’instinct sont effectués lors de la Phase de Mouvement normalement. Les gabarits des tyranides effectuant un tir de barrage sur «?l’ennemi le plus proche?» peuvent couvrir d’autres troupes tyranides. Centrez le gabarit sur le socle ennemi et effectuez un jet pour toucher pour chaque socle en dessous du gabarit comme d’habitude. Les Détachements Esclaves suivent la règle classique de moral, mais reçoivent le jeton Instinct correspondant et passent en ordre d'Instinct au lieu de recevoir un ordre de Retraite en cas d'échec (et ne peuvent donc jamais être mis en déroute). Nid : Un détachement avec cet instinct ne se déplace pas et tire durant la Phase de Combat sur l'ennemi le plus proche. Ce n'est pas un ordre de Tir appuyé, aussi le détachement ne peut ni faire de tir d'interception, ni relancer les 1 pour toucher, ni effectuer de tir indirect et il doit tirer sur un ennemi même si ce dernier est engagé en Assaut (voir la règle Sans Scrupule, p. 34 du Livre de Règles). |
Formations | ||||
Culte Genestealer | Support | Artillerie Légère | Détachement de Mortiers Taupe | 3 socles de Mortier Taupe |