À la différence des pièces d’artillerie impériales qui projettent leurs obus par-dessus les murailles ennemies, la Méduse envoie les siens directement sur les remparts en question, les transformant en gravats et ouvrant une brèche pour que l’infanterie puisse monter à l’assaut. Les longs sièges sont généralement accompagnés par le bruit des coups sourd des canons de siège des Méduses, tirant jour et nuit depuis des positions retranchées et bien protégées, et une fois qu’ils ont taillé un chemin à travers les murs et que la zone à été sécurisée, les Méduses avanceront pour appuyer l’assaut, rasant plusieurs bâtiments à chaque obus jusqu’à ce que, rue après rue, la ville ne soit plus qu’un champ de ruines et que l’ennemi n’ait plus d’endroit où se cacher. Elle a les capacités Artillerie, Esclave (Nid) et Endommage les Bâtiments (PA -5) et utilise un Gabarit (6 cm).
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | 4+ | 0 | Obusier de Siège | 100cm | Gab | 3PB | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
Esclave (Nid) | Les détachements Esclaves en dehors du rayon d'Esprit de Ruche d'un socle Synapse durant la Phase Initiale ou ayant échoué à un test de moral doivent suivre leur ordre d'instinct. Tous les mouvements d’ordre d’instinct sont effectués lors de la Phase de Mouvement normalement. Les gabarits des tyranides effectuant un tir de barrage sur «?l’ennemi le plus proche?» peuvent couvrir d’autres troupes tyranides. Centrez le gabarit sur le socle ennemi et effectuez un jet pour toucher pour chaque socle en dessous du gabarit comme d’habitude. Les Détachements Esclaves suivent la règle classique de moral, mais reçoivent le jeton Instinct correspondant et passent en ordre d'Instinct au lieu de recevoir un ordre de Retraite en cas d'échec (et ne peuvent donc jamais être mis en déroute). Nid : Un détachement avec cet instinct ne se déplace pas et tire durant la Phase de Combat sur l'ennemi le plus proche. Ce n'est pas un ordre de Tir appuyé, aussi le détachement ne peut ni faire de tir d'interception, ni relancer les 1 pour toucher, ni effectuer de tir indirect et il doit tirer sur un ennemi même si ce dernier est engagé en Assaut (voir la règle Sans Scrupule, p. 34 du Livre de Règles). |
Formations | ||||
Culte Genestealer | Support | Artillerie Lourde | Détachement de Méduses | 3 socles de Méduse |