Shadowsword

Alors que beaucoup de véhicules super-lourds excellent lors des batailles à courte portée, où leur blindage épais leur permet de résister aux attaques de l’ennemi, le Shadowsword est conçu pour anéantir prestement ses cibles. Équipé d’un Canon Volcano, une des armes les plus redoutables jamais fixées sur un char, le Shadowsword est si redouté que sa simple apparition sur le champ de bataille suffit souvent à mettre l’ennemi en déroute. Tandis qu’un Shadowsword avance, le rugissement de ses moteurs est couvert par le hurlement des générateurs du Canon Volcano qui montent en puissance. Le faisceau rouge qui perce la poussière du champ de bataille sectionne aussi bien l’infanterie que les blindés et les monstruosités Xenos. Le Canon Volcano a la capacité Dégats (+3) et les Canons Laser ont la capacité Tourelle. Le Shadowsword a les capacités Blindage Latéral, PdV (2), DR (5) et Esclave (Nid).


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
15cm 1+ +5 Canon Volcano 100cm 1 3+ -4
Canons Laser 75cm 2 5+ -1
Bolters Lourds Jumelés 50cm 2 4+ -1

Capacités SpécialesDescription
DR (5)

Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.


Blindage Latéral

Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de ­1 pour les tirs de flanc.

Les tirs arrivant dans l'angle de 90° de dos infligent toujours le malus de ­1 à la sauvegarde.


PDV (2)

Un socle avec cette capacité possède X points de vie. Il faut lui retirer toutes ses vies pour le détruire

Esclave (Nid)

Les détachements Esclaves en dehors du rayon d'Esprit de Ruche d'un socle Synapse durant la Phase Initiale ou ayant échoué à un test de moral doivent suivre leur ordre d'instinct. Tous les mouvements d’ordre d’instinct sont effectués lors de la Phase de Mouvement normalement. Les gabarits des tyranides effectuant un tir de barrage sur «?l’ennemi le plus proche?» peuvent couvrir d’autres troupes tyranides. Centrez le gabarit sur le socle ennemi et effectuez un jet pour toucher pour chaque socle en dessous du gabarit comme d’habitude.




Les Détachements Esclaves suivent la règle classique de moral, mais reçoivent le jeton Instinct correspondant et passent en ordre d'Instinct au lieu de recevoir un ordre de Retraite en cas d'échec (et ne peuvent donc jamais être mis en déroute).




Nid : Un détachement avec cet instinct ne se déplace pas et tire durant la Phase de Combat sur l'ennemi le plus proche. Ce n'est pas un ordre de Tir appuyé, aussi le détachement ne peut ni faire de tir d'interception, ni relancer les 1 pour toucher, ni effectuer de tir indirect et il doit tirer sur un ennemi même si ce dernier est engagé en Assaut (voir la règle Sans Scrupule, p. 34 du Livre de Règles).


Formations
Culte GenestealerSpécialeSuperlourdsDétachement de Shadowsword1 socle de Shadowsword


Association NetEpic

logonetepic

Nous rejoindre!

Tu peux envoyer un mail à netepicfrance@gmail.com ou contacter un des membres de l'équipe de création sur notre discord (pseudo en rouge).

Mentions Legales

L'association NetEpic est une association à But non lucratif relevant de la Loi du 1er Juillet 1901. Elle a pour but de promouvoir la pratique du jeu NetEpic.
Son siège social se situe au 8, plan des Hauts de l Arnel, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone.
Date de la déclaration de l'association : 11 octobre 2021.

Nous rejoindre!

Rejoins-nous sur Discord et trouve des joueurs·es proches de chez toi.