C’est l’Alpha Légion qui la première a déployé des Escouades de Traque, une configuration d’unités qui s’est ensuite étendue à d’autres Légions. Elle ne s’est cependant pas arrêtée aux Escouades de Traque et a perfectionné le concept sous la forme des Chasseurs de Têtes. Ces infiltrateurs extrêmement compétents sont spécialisés dans la désorganisation de l’ennemi, semant la confusion en éliminant les officiers. Ce faisant, les Chasseurs de Têtes peuvent faire basculer une bataille ou une campagne entière. Ils sont composés des assassins les plus compétents de l’Alpha Légion, et sont placés sous le commandement direct d’un commandant supérieur.
Ils ont les capacités Sniper, Elite (1) et Déploiement Libre.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | 5+ | +3 | Bolter Banestrike | 50cm | 1 | 5+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
Elite (1) | En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement. Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite. Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacité Elite (et uniquement ceux-là). Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble. Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut. Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table. Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action. Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance. Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement. Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators. |
Sniper | Lorsqu'un socle avec la capacité Sniper cible un socle QG, jetez un dé. Sur un 4+, le socle QG ne bénéficie pas de sa capacité spéciale contre le tir de la figurine Sniper (et seulement du socle Sniper). |
Déploiement Libre | Les détachements avec cette capacité peuvent se déployer dans toute la moitié de terrain du joueur à 5 cm de la ligne médiane et non uniquement dans sa zone de déploiement. Ils peuvent toujours utiliser leur capacité Infiltration une fois le déploiement effectué et donc finir leur mouvement d'Infiltration dans la moitié de table adverse. |
Formations | ||||
Légion Alpha Legion | Compagnie | Infanterie | Compagnie de Reconnaissance | 1 socle de Vigilator 2 Détachement de 4 socles de Légionnaires de Reconnaissance 1 Détachement de 5 socle de Chasseur de Têtes |
Légion Alpha Legion | Support | Infanterie | Détachement de Chasseur de Têtes | 5 socles de Chasseur de Têtes |