Wagons de combat du Train Blindé (Standards) : ces wagons blindés procurent une protection et une puissance de feu supplémentaires au Train Blindé. Les wagons sont des Véhicules. Chaque Wagon ajoute 1 Déflecteur Energétique au train Blindé et a la capacité DR (2). Leurs autres capacités sont détaillées ci-dessous :
Wagon Bombardier : ce wagon transporte un missile atomique à usage unique. Le Missile utilise un Gabarit (12 cm) avec la capacité Réduit les Couverts et Artillerie.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
- | 2+ | +1 | Bombe Atomique | 150cm | Gab | 3+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
DR (2) | Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées. Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé). Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge. Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour. Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut. En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle. Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus. |
Blindage Intégral | Un socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de -1 pour les tirs de flanc ou de dos. |
Déflecteurs Énergétiques (1) | Tout tir ayant au moins une PA de 1 qui touche une figurine disposant de la capacité Déflecteurs Énergétiques détruit un déflecteur, la figurine en ayant X. Les tirs touchant la figurine avec PA 0 (ou une PA positif) n'infligent aucun dégât si un déflecteur est actif. Les déflecteurs détruits peuvent être réparés en Phase Finale. Jetez un dé par déflecteur détruit, sur un 5+ le déflecteur est réparé. Si la figurine dispose de déflecteurs actifs (non détruits), elle bénéficie d’une Sauvegarde Psychique de 4+ (une seule sauvegarde quel que soit le nombre de déflecteurs actifs). |
Formations | ||||
Squats | Spéciale | Véhicules | Train blindé | 1 socle de motrice de train blindé 1 socle de Wagon Standard |
Squats | Support | Véhicules | Wagons Blindés Standards | 3 socles de Wagons Standards |
Squats | Support | Véhicules | Wagons Blindés Standards | 3 socles de Wagons Standards |
Squats | Support | Véhicules | Wagons Blindés Standards | 3 socles de Wagons Standards |