Le Thanatar est un Automate de Siège lourd, conçu comme une plate-forme d’artillerie mobile plutôt que comme une unité de combat générale. Il est armé d’un mortier à plasma, une arme terrifiante capable de lancer des sphères denses de plasma enflammé sur des trajectoires en arc de cercle. Il peut tirer au-dessus des remparts, au cœur des fortifications ennemies, incinérant tout ce qui se trouve dans son rayon d’explosion avec une marée liquide de feu solaire. Le châssis du Thanatar, construit pour accueillir l’énorme arme et les systèmes d’alimentation et les réserves de carburant nécessaires pour l’alimenter. Sa structure est également fortement renforcée, à la fois pour résister aux contraintes de tir de son arme principale et pour le protéger contre les attaques extérieures.
L'arme du Thanatar utilise un Gabarit (6 cm) et a la capacité Réduit les Couverts et Artillerie. Le Thanatar a la capacité Robot et Inorganique.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
10cm | 4+ | +2 | Mortier à Plasma | 75cm | Gabarit | 4PB | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
Robot | Les détachements avec des socles ayant la capacité Robot reçoivent des ordres normalement. De plus, si le détachement de socles avec la capacité Robot est à 12 cm d'un socle non robot allié qui n'a pas l'ordre de Retraite, alors il s'active normalement. Sinon il doit suivre les contraintes suivantes lors de son activation. 1) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot peut toujours effectuer des tirs d'interception normalement s'il est en ordre de Tir Appuyé. 2) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Tir Appuyé qui n'a pas eu l'occasion d'effectuer de tir d'interception doit tirer sur le détachement adverse le plus proche (à portée, en ligne de vue et que les robots peuvent endommager). [justifier]3) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Avance doit soit se diriger de son mouvement total vers le détachement ennemi le plus proche, soit se diriger de son mouvement total vers l'objectif le plus proche (au choix du joueur).Les Robots pourront tirer sur les cibles du choix du joueur.[/justifier] 4) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Charge doit se déplacer vers le détachement ennemi le plus proche qu'il peut bloquer ou qui a déjà bougé ce tourci et l'engager en assaut si possible. |
Inorganique | Un socle avec cette capacité est immunisé aux attaques ou pouvoirs basés sur le poison, la maladie, les phéromones ou les odeurs. |
Formations | ||||
Légion Iron Warriors | Compagnie | Marcheurs | Compagnie d'Automata | 1 socle de Praevian et 1 socle de Rhino 3 Détachements de 3 socles d'Automata de n'importe quel type chacun |
Légion Iron Warriors | Compagnie | Marcheurs | Compagnie d'Automata | 1 socle de Praevian et 1 socle de Rhino 3 Détachements de 3 socles d'Automata de n'importe quel type chacun |
Légion Iron Warriors | Compagnie | Marcheurs | Compagnie d'Automata | 1 socle de Praevian et 1 socle de Rhino 3 Détachements de 3 socles d'Automata de n'importe quel type chacun |
Compagnie | Marcheurs | Compagnie d'Automata | 1 socle de Praevian et 1 socle de Rhino 3 Détachements de 3 socles d'Automata de n'importe quel type chacun | |
Compagnie | Marcheurs | Compagnie d'Automata | 1 socle de Praevian et 1 socle de Rhino 3 Détachements de 3 socles d'Automata de n'importe quel type chacun | |
Compagnie | Marcheurs | Compagnie d'Automata | 1 socle de Praevian et 1 socle de Rhino 3 Détachements de 3 socles d'Automata de n'importe quel type chacun | |
Légion Iron Warriors | Support | Marcheurs | Détachement de Automata | 3 socles de Automata de n'importe quel type |
Support | Marcheurs | Détachement de Automata | 3 socles de Automata de n'importe quel type |