Les Vorax sont des unités de chasseurs-tueurs, des Automates de Bataille créés à partir du modèle ancien et vénéré des Crusader, dont on dit qu’il remonte au Moyen-Âge Technologique. Créé sur la Mars pré-impériale pour remplir à la fois les rôles d’arme de destruction de machines malveillantes et de vermine mutante. Les instincts bestiaux qui dorment dans leurs corps en acier et en céramite sont tels que de nombreuses commandes sont intégrées dans leur programmation de contrôle pour empêcher ces infatigables machines de chasse de devenir comme les renégats qu’elles attaquent.
Ils ont les capacités Robot, Inorganique et Tir Réflexe.
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
15cm | 4+ | +3 | Canon Rotatif | 25cm | 3 | 5+ | -1 |
Capacités Spéciales | Description |
Robot | Les détachements avec des socles ayant la capacité Robot reçoivent des ordres normalement. De plus, si le détachement de socles avec la capacité Robot est à 12 cm d'un socle non robot allié qui n'a pas l'ordre de Retraite, alors il s'active normalement. Sinon il doit suivre les contraintes suivantes lors de son activation. 1) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot peut toujours effectuer des tirs d'interception normalement s'il est en ordre de Tir Appuyé. 2) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Tir Appuyé qui n'a pas eu l'occasion d'effectuer de tir d'interception doit tirer sur le détachement adverse le plus proche (à portée, en ligne de vue et que les robots peuvent endommager). [justifier]3) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Avance doit soit se diriger de son mouvement total vers le détachement ennemi le plus proche, soit se diriger de son mouvement total vers l'objectif le plus proche (au choix du joueur).Les Robots pourront tirer sur les cibles du choix du joueur.[/justifier] 4) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Charge doit se déplacer vers le détachement ennemi le plus proche qu'il peut bloquer ou qui a déjà bougé ce tourci et l'engager en assaut si possible. |
Tir Réflexe | Le socle ne subit pas le malus de -1 pour toucher quand il effectue un tir d'interception. |
Inorganique | Un socle avec cette capacité est immunisé aux attaques ou pouvoirs basés sur le poison, la maladie, les phéromones ou les odeurs. |
Formations | ||||
Légion Iron Warriors | Compagnie | Marcheurs | Compagnie d'Automata | 1 socle de Praevian et 1 socle de Rhino 3 Détachements de 3 socles d'Automata de n'importe quel type chacun |
Légion Iron Warriors | Compagnie | Marcheurs | Compagnie d'Automata | 1 socle de Praevian et 1 socle de Rhino 3 Détachements de 3 socles d'Automata de n'importe quel type chacun |
Légion Iron Warriors | Compagnie | Marcheurs | Compagnie d'Automata | 1 socle de Praevian et 1 socle de Rhino 3 Détachements de 3 socles d'Automata de n'importe quel type chacun |
Compagnie | Marcheurs | Compagnie d'Automata | 1 socle de Praevian et 1 socle de Rhino 3 Détachements de 3 socles d'Automata de n'importe quel type chacun | |
Compagnie | Marcheurs | Compagnie d'Automata | 1 socle de Praevian et 1 socle de Rhino 3 Détachements de 3 socles d'Automata de n'importe quel type chacun | |
Compagnie | Marcheurs | Compagnie d'Automata | 1 socle de Praevian et 1 socle de Rhino 3 Détachements de 3 socles d'Automata de n'importe quel type chacun | |
Légion Iron Warriors | Support | Marcheurs | Détachement de Automata | 3 socles de Automata de n'importe quel type |
Support | Marcheurs | Détachement de Automata | 3 socles de Automata de n'importe quel type |